Question bete

Fonzi

Membre confirmé
15 Janvier 2005
27
0
33
Voila j'ai tout le temps eu jusqu'à présent MACOS 9 et je viens de changer récemment, pour un IMAC G5, mon imprimante C60 me fait quelques caprice, alor je voudrait savoir où je peux nettoyer les buses sous MacOS X

Merci d'avance
 
Alors si je ne me trompe, tu ouvre l'application "Configuration d'imprimante' située dans /Applications/Utilitaires/. Ensuite tu sélectionne ton imprimante dans la liste et tu cliques sur le bouton "Utilitaire" dans la barre d'outil.
Là ça te lance l'utilitaire Epson qui te proposera parmi les options un nettoyage des buses (enfin normalement, je ne le garantis pas vu que je n'ai pas d'imprimante, et encore moins une Epson). :)
 
Je ne m'étais jamais aperçu qu'on pouvait y avoir accès aussi facilement :rose:... On en apprend tous les jours...
 
Dark Templar a dit:
Bonjour.
Ceci étant en effet une question très bête, nous vous prions de la reformuler de manière moins bête ou bien de trouver la solution par vous-même.
Merci de votre compréhension. :zen:

J'ai cru un instant que tu allais traiter notre nouvel ami de triple buse....:D

Heureusement tu t'es vite rattrapé
 
Heureusement effectivement, parce que comme le dit le viel adage : "Pas de questions stupides quand on débute"...
 
r e m y a dit:
J'ai cru un instant que tu allais traiter notre nouvel ami de triple buse....:D

Heureusement tu t'es vite rattrapé
Ben ouais mais si j'avais mis la réponse dès le premier message ç'aurait été moins drôle :D

Et come l'a dit Tangi Fonzi, il n'y a pas de questions bêtes à part celles de jaipatoukompri, ne t'inquiète pas ;)
 
Dark Templar a dit:
Ben ouais mais si j'avais mis la réponse dès le premier message ç'aurait été moins drôle :D

Et come l'a dit Tangi Fonzi, il n'y a pas de questions bêtes à part celles de jaipatoukompri, ne t'inquiète pas ;)
T'as raison, parce que comme le dit un autre vieil adage : "Il faut faire durer le suspens"...

Bon j'arrête avec mes adages à la con, je deviens lourdeau :D... (je souris comme un con pour rien arranger, regardez ces dents toutes blanches :D)...
 
Merci beaucoup mais je suis vraiment un gros n ul mais quand on est dans la config' c'est ou nettoyer les buses ? :lol:
 
Fonzi a dit:
Merci beaucoup mais je suis vraiment un gros nul mais quand on est dans la config' c'est ou nettoyer les buses ? :lol:
D'abord tu sélectionnes ton imprimante dans la fenêtre de "Configuration d'imprimante", puis tu sélectionnes l'onglet Utilitaire, à ce moment un utilitaire se lance. Moi j'ai une Canon et c'est donc l'utilitaire BJPrinterUtility qui se lance, j'ai alors un menu déroulant avec un menu local"Nettoyage" qui offre trois options :
  • Nettoyer les têtes d'impression ;
  • Nettoyer en profondeur les têtes d'impression ;
  • Nettoyer le cylindre d'alimentation du papier.
Après C60, je ne sais pas de quelle marque il s'agit mais si c'est une Epson ou une HP, tu devrais avoir globalement les mêmes options...

;)...
 
J'aimerai bien cliquer sur utilitaires mais je l'ai pas !?

Pourtant mon imprimante fonctionne correctement je lui demande d'imrimer elle imprime, mê^me si la elle a besoin que je nettoie les buses
 
Dark Templar a dit:
Ha... :confused:
Tu es sur que tu as bien sélectionné le nom de ton imprimante dans la liste (tu cliques dessus et il apparaît sur fond bleu). Si c'est le cas je ne vois pas, désolé.


Oui le nom apparaît très bien en bleu mais je ne peux aps cliquer sur utilitaires ?!
 
Fonzi a dit:
J'ai pu le driver de l'imprimante, de plus je n'en ai pas besoin....

Je te suggère de télécharger le driver de cette imprimante ici:
http://www.epson.co.in/epson/drivers/driver_download.htm?dc=1&mode=3&m=false&catid=1&pid=423

Et réessayer... car peut-être que le driver intégré à OS X (pour les imprimantes Epson), ne comporte pas l'utilitaire permettant de gérer le nettoyage des buses

Le driver disponible sur le site d'Epson est récent (Octobre 2004), il devrait être donc plus récent que celui installé d'origine avec MacOS X
 
Est-ce que tu trouves l'utilitaire suivant "EPSON Printer utility" qui se trouve là :
  • Macintosh HD-->Bibliothèque-->Printers-->EPSON-->Utilities-->EPSON Printer Utility

Si oui, double-cliques dessus pour le lancer, et dis nous ce qui se passe...
 
Je confirme que le pilote universel epson livré avec Mac OS X ne comporte pas d'utilitaire.
En fait on ne peut même pas savoir quand la cartouche est vide et sur certain modèles d'imprimante qui n'ont pas de boutons, il faut démarrer sous 9 pour simplement changer la cartouche (marche pas en mode classic).

Le 1er réflexe, c'est de voir s'il n'y a pas un meilleur pilote pour Mac OS X sur le site d'Epson... mais c'est pas sûr... ce qui rend ces "vielles" imprimantes incompatible G5, à moins d'avoir unautre mac à portée de main.