Question cable Dvi..?!

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
222
5
Salut à tous, je souhaiterai brancher mon MBP à ma tv HD et j'ai des entrées HDMI sur la télé et une dvi sur mon MBP.
1ère question : est ce que ce cable fait il l'affaire : http://store.apple.com/fr/product/TR842ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQwMjI
2. Un cable comme celui ci fait-il l'audio et la vidéo ?
3. J'ai déja un cable vga to dvi et j'ai une entrée vga sur ma tv mais le cable apple fait en gros 5/10cm. Comment faire avec ces cables, c'est une arnaque ou quoi ? :D

Merci d'avance !
 
Si tu veut avoir une chance defaire passer le son, oublie le vga to dvi.
Aprés je sais que le dvi peut faire passer le son sur un cable dvi to hdmi, mais si ce cable le fait j'en aui auncune idée.
Par contre d'autres doivent le faire donc tape sur google un truc genre macbookpro + dvi hdmi et tu devra trouver
 
certains disent que hmdi c'est mieux et d'autres vga..
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les gens qui s'y connaissent et qui ont déja essayé les deux !
 
Sisi je l'ai dit mais ce n'est pas grave. ;) J'ai une sortie dvi normale.
 
OK, donc la meilleure qualité sera avec un adaptateur DVI -> HDMI (car tu restes en signal tout numérique)

1. le cable que tu montres me semble faire le chemin inverse. Je ne sais pas s'il fonctionne dans les deux sens? La fiche DVI n'a pas l'air pareille que la prise DVI de ton Mac.
2. Un cable comme celui-ci ne transfert que la vidéo. Pour le son il te faudra autre chose en plus, par exemple un cable minijack <-> rca (rouge et blanc)
3. le vga to dvi n'est qu'un adaptateur, c'est pour cela qu'il ne fait que 10cm. en effet même avec un adaptateur dvi -> hdmi, la plupart du temps te faudra un cable classique hdmi-hdmi de la bonne longueur.
 
Tu penses donc qu'il me faut un adaptateur dvi to hdmi et ensuite un hdmi hdmi ?
ça fera son + image ?
Merci pour tes réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

celui ci fait son et vidéo non ?
http://store.apple.com/fr/product/TR838ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQ2NjM&s=topSellers
réponses:
oui,
non.

le câble hdmi-hdmi tu peux le trouver dans n'importe quel magasin, celui que tu montres doit être bon, oui.

Par contre la sortie DVI du mac ne transmet que l'image, pas le son. Tu devras donc dans tous les cas utiliser un second câble pour le son comme expliqué au point 2 de mon message précédent.
 
d'accord, merci pour les réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

ils en font pas par contre apple des dvi to hdmi ? J'en ai pas trouvé.
Du coup je suis vraiment obligé de prendre l'adaptateur, je peux pas prendre un cable dvi/hdmi comme je l'avais mis avant ? vu que je vais de toute façon devoir prendre un mini jack to rca pour le son..
 
[/COLOR]ils en font pas par contre apple des dvi to hdmi ? J'en ai pas trouvé.
Du coup je suis vraiment obligé de prendre l'adaptateur, je peux pas prendre un cable dvi/hdmi comme je l'avais mis avant ? vu que je vais de toute façon devoir prendre un mini jack to rca pour le son..

C'est vrai que tous les câbles sont "HDMI - DVI" au lieu de "DVI - HDMI", alors je ne sais pas si les premiers fonctionnent.
Le mieux serait d'aller en magasin avec le mac et demander à un vendeur, pour s'assurer un remboursement si cela ne va pas.
Si tu achètes sur internet il y a peu de chances d'avoir un remboursement.
Je ne veux pas te dire que c'est bon si je n'en suis pas sûr à 100% ;)
 
ok ! merci quand même ! ;)