Question carte graphique Mac Pro 2009

overlooser

Membre confirmé
26 Février 2007
89
8
Bulle, Suisse
Voilà je ne sais pas trop ce que je dois faire vu ma configuration.

J'ai un mac pro de 2009 quad 2.66 avec 2 cartes graphique GT120

J'ai 2 cinema display de 30" et une télé 42" full HD branché sur ces cartes. (1 acd sur chaque carte et la tv sur la 2ème)

Quand je lance un film ou autres en plein écran sur la tv, la mac peine un peu et ça me s'accade l'image.

Est-ce que si je change de carte graphique mon problème va être résolu.

et je crois qu'il y a que 2 autres cartes disponible pour mon mac pro

la carte ATI Radeon HD 4870 mais je ne peux pas en mettre 2 (je crois) et je n'ai plus que 2 sorties écran.

la carte ATI Radeon HD 5870 est-ce qu'elle supportera sans brancher les 3 écrans vu qu'elle a 3 sorties (mais je devrai acheter un adaptateur pour brancher un des ACD 30")

avez-vous d'autres propositions ou solutions ?
 
Salut,

sur ma carte ATI Radeon HD 4870 j'ai deux sorties, je peux brancher deux écrans.... donc avec deux cartes, tu dois pouvoir brancher 4 écrans.. non?

"La carte ATI Radeon HD 4870 intègre deux ports vidéo : un port Mini DisplayPort et un port DVI double liaison. Ainsi, vous pouvez connecter simultanément le moniteur Apple LED Cinema Display de 24 po ou un autre moniteur de type Mini DisplayPort et un moniteur de type DVI, comme l’Apple Cinema HD Display de 30 po. Des adaptateurs sont disponibles pour connecter des moniteurs VGA."

Normalement c'est bon :) Par contre je ne suis pas sûr que cela soulage complètement ton MAC pour la vision sur ta TV.
 
Voilà je ne sais pas trop ce que je dois faire vu ma configuration.

J'ai un mac pro de 2009 quad 2.66 avec 2 cartes graphique GT120

J'ai 2 cinema display de 30" et une télé 42" full HD branché sur ces cartes. (1 acd sur chaque carte et la tv sur la 2ème)

Quand je lance un film ou autres en plein écran sur la tv, la mac peine un peu et ça me s'accade l'image.

Est-ce que si je change de carte graphique mon problème va être résolu.

et je crois qu'il y a que 2 autres cartes disponible pour mon mac pro

la carte ATI Radeon HD 4870 mais je ne peux pas en mettre 2 (je crois) et je n'ai plus que 2 sorties écran.

la carte ATI Radeon HD 5870 est-ce qu'elle supportera sans brancher les 3 écrans vu qu'elle a 3 sorties (mais je devrai acheter un adaptateur pour brancher un des ACD 30")

avez-vous d'autres propositions ou solutions ?

Avec les trois sorties tu pourras piloter 3 écrans.
Pour rappel, les ATI 4870 tirent leur alimentation par câble à partir des connecteurs disponibles sur la carte mère (il y en a deux).
Les ATI 4870 ayant besoin des 2 connecteurs (2 câbles d'alimentation), pas possible de mettre une deuxième carte (car impossible de l'alimenter).
Les nouvelles cartes: la 5770 a besoin d'un câble, et la 5870 de deux câbles.
 
merci de votre réponse

mais est-ce que la 5770 suffira ?

ou ai-je meilleur temps de mettre la 5870 ?

au niveau performance, y aura t il une grosse différence ?

ou alors je garde une GT120 pour la tv et je mets une ATI 4870. Mais est-ce que je gagnerai en performance ?

Désolé je suis pas très doué la dedans
 
merci de votre réponse

mais est-ce que la 5770 suffira ?

ou ai-je meilleur temps de mettre la 5870 ?

au niveau performance, y aura t il une grosse différence ?

ou alors je garde une GT120 pour la tv et je mets une ATI 4870. Mais est-ce que je gagnerai en performance ?

Désolé je suis pas très doué la dedans

Sur Mac, rajouter une carte vidéo ne sert qu'à multiplier les sorties (pas de gain en performances).
Ceci étant dit, une 5770 (trois sorties) suffira à mon avis pour ton utilisation.
Et à ta place j'essaierais de vendre les GT120 (eBay par exemple). Il y a des usages pour qui la GT120 convient amplement (donc tu pourras à priori les vendre).
 
mais alors je n'ai aucun intérêt à changer de carte ?

Si. Je te cite:

"Quand je lance un film ou autres en plein écran sur la tv, la mac peine un peu et ça me s'accade l'image."

C'est pour que ce soit fluide.
 
Il y aura sans problème un gain de performance, la 5870 a le double de puissance de la 5770 en Gflop et sur CoD4 on passe de 109 a 145 FPS en 1920x1200 AA4x.
 
Ok car dans une de tes phrases tu disais qu'il n'y pas de gain de performance

Merci

Il n'y pas de gain de performances grâce à l'ajout d'une autre carte (comme sous Windows : la technologie SLI=Scalable Link Interface - la technologie de nVidia pour interconnecter deux ou plusieurs cartes afin qu'elles contribuent à des meilleures performance sur une même sortie).
 
Bonsoir,

As-tu essayer une configuration du genre un écran et ta tv sur une carte et un écran sur la deuxième carte? Ou tout simplement ces problème de saccade sont'ils présents quand seule ta tv est branchée? Cela me semble bizarre de se retrouver avec une image qui saccade sur une res full hd (dc 1920*1080) de ta tv et que derrière tu semble ne pas avoir de problème sur un dual de acd 30" qui pourtant devraient avoir une résolution au moins équivalente ...

Tout ca pour dire que vu la bete de course dont tu disposes un film qui saccade s'avere étrange, surtout si tu disposes de deux cartes graphique faisant leur boulot a priori ... disons que avant de changer tu devrais peut être t'assurer que le problème vienne bien de la et qu'il ne s'agit pas d'un problème de config ou de câblage ... :zen:
 
pour être précis ma configuration actuel

CG 1: acd 30" en dvi
Tv 42" en mini display port avec adaptateur HDMI
CG 2: acd 30" en dvi

La tv n'est bien sur pas toujours allumé.

Faut-il changer mon ordre sur les cartes ?
 
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de télé, mais il m'est arrivé de regarder un peu ce que ça donne sur l'un de mes trois moniteurs (2 Apple Cinema Display et un Eizo).
Ça déconne aussi, la télévision; heureusement que je m'en moque!
J'ai les mêmes cartes graphiques que vous, et le même Mac Pro.
C'est trop beau pour la télé: ça doit être le problème...
 
Je relie une TV HD 1080 à la carte GT120 d'un MacrPro 2009 sans problème. Mais la différence vient sans doute du deuxième écran : un LaCie en 1600 x 1200 seulement.

Si on monte une ATI Radeon HD 5870, on doit démonter la GT 120 ?