Question Chauffe

PeillYou

Membre enregistré
15 Avril 2013
1
0
32
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un macbook Pro 13" de debut 2011 il y a une semaine.
Je voulais avoir des avis sur sa température...

Donc afin de la surveiller, j'y est installé smcFanControl.
Et quand je vois l'instabilité de ma température, je me pose des questions sur l'application quand même mais bon..
En gros, en usage courant (programmation sur diverses logiciels et virtualisation windows), la température oscille entre 40 et 55 degrés.
Mais si je balance le jeu d'echecs en mettant l'ordinateur en fort, l'ordinateur monte jusque 90 degrés.
Et des que je le coupe, il perd 40 degrés d'un coup.

Bref, je trouve l'instabilité de la température étrange.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous un équivalent au logiciel OCCT sur windows ?

Merci de vos réponses


Informations Macbook :
Macbook Pro Debut 2011
OS X 10.8.3
Processeur : i7 2,7GHz
RAM : 8go 1333MHz
Chipset Graphique : intel HD 3000 512Mo
 
Dernière édition:
Je ne suis pas un expert du sujet, mais je pense que le logiciel en question s'appuie sur les données envoyées par les sondes de température internes du mac et qu'il ne les invente pas... Enfin, j'espère :)

Sinon, si elles baissent très vite, j'aurais tendance à dire que c'est bon signe : ton système de refroidissement fonctionne très bien car il évacue très vite toutes ces calories :)
 
C'est normal que la température monte quand on sollicite le processeur, sur une partie d’échec en mode expert, le logiciel calcul tout les coups possibles sur une longueur de 8 pour évaluer quelle est la meilleur possibilité, en tout début de partie ça donne 20 coups possibles, auquel il faut ajouter les 20 coups de l'adversaire, pour prévoir un échange, il compare donc 400 positions possibles. Comme il prévoit 8 échanges le nombre grandit de façon exponentielle ce qui le fait chauffer à fond!

Donc rien d'inquiétant :)