Question clean install Snow Leopard

brieucdesamois

Membre confirmé
12 Juin 2010
68
5
36
Bonsoir à tous,

Je reviens sur le forum pour une nouvelle question concernant l'installation de Snow Leopard en lieu et place de Leopard que nous avons sur le MacBook Pro de mon Père car initialement nous devions y mettre Lion mais d'après vos conseils, les performances n'auraient pas forcément été suffisantes.

J'ai trouvé sur le net le tuto suivant que je trouve pas trop mal fait :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/fullinstall.html

Je comprend la méthode d'installation via le DVD de SL que j'ai en ma possession mais je me pose une question une fois que j'ai effacé le disque-dur de l'ordinateur :

Est-ce que une fois cette étape effectué le système lancera automatiquement l'installation de SL ?

Car j'ai un petit doute d'après le tuto et les liens vers lesquels il renvoi.

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonsoir,
Tu n'as pas besoin d'effacer quoi que ce soit si tu ne le souhaites pas : SL est une sorte de MàJ, sans plus. Même si c'est fourni sur un DVD.
A la rigueur tu peux faire une sauvegarde de tes dossiers avant si tu veux.
 
OK.
Alors il faut réinstaller Leopard et, après, Snow Leopard.

S'il a acheté Snow Leopard, il peut le mettre directement, pas besoin de passer par Leopard. ;) Pour faire le ménage après avoir sauvé ses données, un passage par l'utilitaire disque tout au début de l'installation (que la barre est affichée en haut), formatage (ou simplement effacement) puis install.
 
  • J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Merci à tous pour vos réponses et conseils qui m'ont été très utiles.

La suppression de Léopard et installation de Snow Léopard.

On peut donc changé le statut du sujet, je ne sais par contre pas si c'est à moi de le faire ?