question con switch : imac ou macbook ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Bonjour,

Je souhaite switcher vers le monde MAC apres 20 ans de PC !

Mais j'ai une question très con :

Pour débuter sur Mac il vaut mieux que je commence sur un iMac 21.5 ou sur un MAcBook Blanc unibody ? On peu importe ?

(mon PC ne quitte jamais la maison mais j'aime me ballader avec dans le salon ou la chambre, c'est pour ça que j'hesite)

Futur switcheur, mais qui veut garder un pc Windows 7 ;)

Voulant à la maison un ordinateur fixe et un ordinateur portable (pour le fauteuil par exemple) quel est le meilleur choix selon vous si on veut garder un PC et un MAC :

- un MacBook + un PC fixe ?
- un iMac + un Macbook ?

Quel est selon vous le choix le plus pertinant ?

(c'est con comme question je sais)

Ben je dirai tout dépend de ton utilisation (besoin de puissance ou pas?), c'est sûr que si tu veux te balader chez toi avec il vaut mieux un portable parce-qu'avec un iMac ça risque d'être un peu dur. Après c'est toi qui vois, si ça te dérange pas de rester au même endroit, je te dirai prend l'iMac, ou alors solution ultime prend les deux.:up:

T'aurai dû mettre toutes tes questions sur un fil, ça aurait été plus simple pour te répondre.
Donc pour ta question, forcément on te diras iMac+MacBook.:D

Futur switcheur, mais qui veut garder un pc Windows 7 ;)

Voulant à la maison un ordinateur fixe et un ordinateur portable (pour le fauteuil par exemple) quel est le meilleur choix selon vous si on veut garder un PC et un MAC :

- un MacBook + un PC fixe ?
- un iMac + un Macbook ?

Quel est selon vous le choix le plus pertinant ?

(c'est con comme question je sais)

Pourtant tes propositions donne bien un Imac+MacBook, nan?:siffle: :D
Prend un Mac là où tu passe le plus de temps sur l'ordi.;)

Et si il ne veut vraiment qu'un Mac & un PC, et pas un Mac avec jsute OS X et un Mac avec Boot Camp je pense qu'il faut mieux prendre une tour et un MacBook, Apple étant d'après moi plus interessant pour les ordis portables (même si l'iMac 27 quad me fais rêver).

Au moins avec une tour PC il aura la possibilité de jouer à tous les jeux, s'il met le prix.

je veux un ordi de bureau et un ordi portable
je veux un pc et un mac

Ma question est donc : Mac en portable ou en fixe ?

sachant que je ne vais pas prendre 2 mac (meme avec bootcamp) car ca serait en dehors de mon budget, et je ne suis pas un switcheur aventurier, je veux garder un pc au cas ou ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

merci darkmoineau pour ton avis : MacBook + PC fixe selon toi.

d'autres avis ?

je te conseil un pc fixe pas trop mal si tu veux jouer avec un bon 22 pouces full hd (budget 700 euros envirion) et un ptit macbook, la derniere génération des macbook blanc est vraiment pas mal et si tu as les sous un ptit macbook pro 13,3 :)
PS: chez moi c'est comme ça avec un mac mini en ordi home cinéma :p

Effectivement ça me parait le plus équilibré. Une bonne grosse tour à l'ancienne sera plus puissante qu'un ordi portable ou un intégré, quel que soit la marque, vendu au même prix. Et vu que rayon ordi portable les meilleurs autonomies et le plus grand confort d'utilisation est offert par les MacBook (ah le trackpad! Supérieur à une souris dans 90% des cas, les 10 % étant les jeux) pour moi le choix est rapide. Pour le prix d'un iMac de base tu aura un Quad Core et pour pas beaucoup plus cher tu peux trouver aussi bien voir mieux que la carte ATi du plus cher des iMacs.

Mais bon après il est vrai que tu aura une tour et non un tout en un, et qu'il faut rajouter le prix de l'écran (mais si tu en a déjà un ça te fera une économie pour le macBook )

Comme je te répondu sur l'autre fil, Mac bureau+Mac portable.
Dis donc c'est vraiment du sport pour te répondre.:D

Ouep

Je pense qu'un modérateur va un peu fusionner tous ces topics ouverts qui se recoupent :sleep:

Si tu achètes une machine c'est pour toi, pas pour te la péter.

Et si tu veux te la péter, assure toi de la maitriser avant....

Mais bon, sache que si tu veux jouer à Artkham Asylum ou Crysis, le PC sera un meilleur choix.

Pour Call of Duty 4 sur ton MacBook White ça passera en 1024*768 avec la puce Nvidia 9400M mais sur un écran 13' c'est amplement suffisant et tout de même très joli. (Pour dire, je ne met plus la grosse carte que lorsque je joue en mode solo, mais pour le multi je laisse la petite puce).