Question concernant le Target Mode (Intel et PPC)

GabLab

Membre confirmé
16 Septembre 2005
57
1
44
Bonjour, j'ai un Mac Mini G4 (PPC) pour lequel je n'ai pas d'écran mais que je dois réinstaller le plus rapidement possible.

J'ai un MacBook (sous Intel) avec les CD Tiger Intel et Tiger PPC.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'installer Tiger sur le Mac Mini G4 en Target Mode à partir de mon MacBook et si oui avec quelle version des CD, Intel ou PPC ?
 
Hum :mouais: ? Ça demande vraiment confirmation.

Installer un Mac PPC à partir d'un autre Mac PPC, je ne dis pas.

Mais je doute fort qu'Apple ait inclus un code d'installation exécutable par les processeurs Intel sur les DVD de Tiger pour PPC, surtout si ceux-ci ont été pressés à une époque où les Macs Intel n'existaient pas encore... A priori on ne peut pas booter sur ce type de config.

A moins qu'il existe une procédure spéciale pour installer une partition bootable PPC à partir d'un boot Intel quand on possède un DVD d'installation PPC.

J'attends la suite de ce fil avec impatience et curiosité.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Génial!!! Let's do this! ;-)
Warning !!! si tes CDs/DVDs Tiger (PPC ou Intel) ne sont pas des versions boîtes installables sur toutes machines (DVDs noirs) faut pas le faire… :siffle:

Maux d'Edith : Comme le dis justement PA5CAL c'est pas sûr et je dirais même plus, ce sera pas possible ! :mouais:

Même avec le mini en mode Target faudrait pouvoir démarrer l'intel depuis le DVD Tiger PPC et ça c'est pas prévu… :siffle:

D'ailleurs le plus simple serait de trouver un écran pour le Mac Mini (même prété) et de faire la réinitialisation de celui ci avec le Tiger PPC…
 
Effectivement, en tenant la touche C, ça ne boot pas sur le CD et je me retrouve directement sur ma session sur le MacBook.

Snif...
 
Warning(...)
D'ailleurs le plus simple serait de trouver un écran pour le Mac Mini (même prété) et de faire la réinitialisation de celui ci avec le Tiger PPC…
c'est la solution la plus simple à a avis. si un ami pc ou mac a un ecran, qu'il te le prete. ca dure 30 min à tout casser. c'est moins casse tête que ta méthode ;)
 
En ligne de commande, l'outil pour installer un paquetage est installer.

Depuis Tiger, lorsqu'on active Apple Remote Desktop, l'ordinateur est accessible avec un client VNC (sympa). Avec Panther, il faut installer un serveur VNC.
 
Je viens d'acquérir un joli imac snow et je n'arrive pas le faire monter en mode target... il est sous Panther 10.3.9., le powerbook lui est sous Tiger 10.4.9., l'imac se met bien en mode target avec le logo FW sur l'écran qui tourne, mais il ne monte pas comme un volume sur le powerbook, l'utilitaire de disque ne voit rien non plus.

Une idée ?? :confused:

Merci :coucou:


ps : euh j'ai fait remonter ce sujet mais moi je parle bien de 2 mac PPC et d'ailleurs j'ai essayé la combinaison mac mini intel et imac et ça donne la même chose.
 
Il me semble que ces modèles d'iMac nécessitaient une MAJ firmware…
 
Il me semble que ces modèles d'iMac nécessitaient une MAJ firmware…

Yep, c'est le seul truc auquel j'avais pensé, mais je pensais qu'avec Panther 10.3.9., les maj firmware étaient déjà effectuées, j'y cours merci ;)

AH DAMNED !!
Ça doit se faire sous OS9 c'est vrai... :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :mouais:
 
Oui j'avais regardé ce tableau sauf que bon le mode target fonctionne pas et que le Firmware semble être différent si on regarde les lettres à la fin :

4.1.9F1 sur l'imac et 4.1.9vFu sur le site apple.
 
Ben tu connais la musique : essaie de l'installer et lui te dira s'il veut ou pas.
 
Ben tu connais la musique : essaie de l'installer et lui te dira s'il veut ou pas.

J'ai pas de CD OS9, juste un dossier système, pas d'applications, du coup j'arrive même pas à ouvrir le fichier d'update du firmware car si je mets sur le bureau le .sit, OS9 peut pas l'ouvrir, et si je l'ouvre depuis le mac mini et que je copie ensuite, OS9 reconnaît pas les fichiers, la loose.

J'essaye d'installer stuffit mais en vain pour l'instant.