Question concernant les double disques dur dans un Macbook pro 13" fin 2011

Swiisdu01

Membre enregistré
24 Décembre 2012
5
0
Bonsoir/bonjour, je sais que ce sujet à été abordé de nombreuses fois mais j'ai tout de même deux questions,

1-Après l'installation du SSD à la place du disque dur d'origine et l'installation du disque dur précédemment cité à la place du lecteur dvd . Quelle est la manipulation à apporter pour que les donner présent dans le SSD parte dans le disque dur ?

2-Es-ce qu'il faut installer Mac Os Yosemite sur le SSD ou laisser celui présent dans le disque dur monté à la place du lecteur dvd ?

Merci de vos réponses,

Arnaud.

Dernière édition:
1-Après l'installation du SSD à la place du disque dur d'origine et l'installation du disque dur précédemment cité à la place du lecteur dvd . Quelle est la manipulation à apporter pour que les donner présent dans le SSD parte dans le disque dur ?

2-Es-ce qu'il faut installer Mac Os Yosemite sur le SSD ou laisser celui présent dans le disque dur monté à la place du lecteur dvd ?
1) aucune vu que ce sont 2 disques durs indépendants
2) toujours installer OS X dans le logement du disque dur de base

Officiellement on peut déplacer le dossier iTunes Media... https://support.apple.com/fr-fr/HT201562 ...pour le reste, c'est une autre histoire et souvent d'une manière manuelle.

Ce que tu souhaiterais peut-être faire est l'option FusionDrive, mais ça ne marche pas comme ça. FusionDrive est la concaténation d'un disque dur SSD et d'un disque dur à plateaux. Une fois OS X installé avec tes logiciels habituels, en fonction de tes habitudes mais surtout des logiciels qui seront les plus utilisés, OS X en toute transparence transférera les données et logiciels les moins utilisés dans le disque dur à plateaux. Il n'y a jamais d'intervention de l'utilisateur qui ne peut en aucun cas décider que telle ou telle application ou données seront dans tel disque dur.

Merci de votre réponse rapide,
j'ai une autre question ( je sais, je doit vous embêter) je compte changer de disque dur en même temps que d'installer le SSD, comment peut ont transfère les donnée de mon disque dur actuelle ( logiciels, film itunes et jeux) sur le nouveaux ?