Question concernant l'installation de Tiger

GabLab

Membre confirmé
16 Septembre 2005
57
1
44
Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un Powerbook G4 livré avec Panther. Aujourd'hui je souhaite acquérir un Mac mini qui sera livré avec Tiger.

J'aimerais simplement savoir si je pourrais installer Tiger sur le Powerbook sans problème ou non?

Merci d'avance
 
Salut.
Question mille et une fois posée ici et ailleurs...
La réponse est que même si tu y arrives, ce n'est pas légal.

Salut et bon Mac mini.
 
Non, tu ne pourras ps :
-Tu n'as pas le droit (tu n'a qu'une licence;) )
-Le DVD ne voudras pas s'installer sur le PB


:zen:

Edith : toasted :eek: mais plus complet ;):p
 
Bonjour,
Logiquement non, et cela pour deux raison. Le système livré avec ton Mac Mini est mono-utilisateur, et ce CD n'est fait que pour fonctionner sur le type de machine que tu achète. Si tu veux pouvoir installer Tiger sur plusieur machine, il faut soit acheter un Pack familial, où vu que Tiger sera livré avec ta machine, un autre Tiger tout simplement.
 
Merci pour vos réponses.

Le Mac mini ne tournera que sous Linux, ce sera donc une liscence de perdue. C'est complètement ridicule.

Je vais donc reconsidérer mon achat.
 
le_magi61 a dit:
Mais il faut un cable firewire 6-6 :rateau::casse::p:D

Un truc comme ça quoi:

CA2341.jpg


:p :p :rateau:
 
De toute façon il existe forcément un moyen de modifier le DVD d'installation pour rendre Tiger installable pour un autre modèle.

Google is my friend :)
 
GabLab a dit:
Merci pour vos réponses.

Le Mac mini ne tournera que sous Linux, ce sera donc une liscence de perdue. C'est complètement ridicule.

Je vais donc reconsidérer mon achat.


Bah si tu n'utilises pas la licence, c'est donc complètement légal, l'install par mode cible est donc à conseiller ;)
 
Tsss, pas légal non plus : les systèmes vendus avec une machine ont une licence particulière spécifiant qu'il n'est pas autorisé de transférer vers une autre machine. Enfin, le plus souvent.
 
jpmiss a dit:
T'es de la police?
daffyb a dit:
La BSA alors ??

Ni l'un ni l'autre, il s'agit simplement de dire ce qui est ou n'est pas.
Après les gens sont suffisament grands pour choisir de faire ou ne pas faire.

Je ne suis pas blanc comme neige non plus, j'ai aussi dupliqué les installations, transformé les cd de maj en cd d'installation (cf un de mes posts il y a un moment...), mais bon, on se fait une conduite et maintenant j'achète les family pack ;) (au prix enseignement le premier jour de précommande de Tiger parce qu'après il n'y en a plus en vente :p )
 
  • J’aime
Réactions: daffyb