Question de bips et autres bruits

olivier7192

Membre confirmé
1 Avril 2008
50
1
Bonjour tout le monde,

je lis ca et là que les mac, y compris MBP sont très bavards et font des petits bips qui ont leur importance : soit le dong de bienvenue, soit les bips qui font penser à un électrocardiogramme...

Bon bref c'est bien joli joli mais voilà, ces bips, ces dong, je ne les entend pas car je suis sourd... (fallait bien qu'il y'en aie un qui soit sur Mac). Donc impossible pour moi de vérifier ces bips et de vérifier que l'électrocardiogramme de mon MBP est bon...

Ma question est la suivante : existe t'il un logiciel type "écran de contrôle" avec les paramètres "vitaux" témoignant de la bonne forme de mon MBP ou, au contraire m'indiquant qu'il doit être mis sous perf ?

Merci à tous de vos réponses. :zen:

PS : ce thread là, je parie qu'il est totalement original :)
 
Salut,

va peut-être voir dans
Préférences systèmes > Accès universel

c'est vrai que lorsqu'on en a pas besoin, c'est le genre de truc qu'on n'utilise pas souvent...;)
 
les "bips" sont accompagnés de témoins visuels il me semble, en tout cas pour le système.
Ainsi, le "gong" de bienvenue qui apparaît avant l'apparition de la pomme n'est pas très important... c'est l'absence de ce gong et le remplacement par des bips qui est important, à ce niveau: et lorsque par exemple il y a un problème matériel, tu verras que l'ordinateur ne démarre pas, et la diode témoin du mode veille s'allume quand un bip retentit: tu peux alors connaître le nombre de bips et leur cadence...
en espérant t'avoir aidé :)
 
salut olivier

Il me parait utile de ramener le rôle de ces bruits à leur juste valeur
Ils ne sont qu'un des nombreux signaux avant coureur de possibles soucis .
Et c'est tout.

Ils ne sont pas LE signal
Et comme dit au dessus tu as des occurences d'autres choses quand ces bruits -ou silence apparaissent
Et je dirai surtout que tu verras très vite toi même
Le mac commence à vazouiller grave et tu t'en rendras compte

tu sais il y a des utilisateurs qui font tout leur possible pour enlever le dong!
( c'est possible , la quetion n'est pas là)
Et tout baigne
(c'est juste un élément mineur)
----
ce que je te conseille
1- ne pas te prendre la tête
Si ton mac un jour a des soucis , ce que je ne te souhaite pas , tu auras mille preuves differentes qui se pointeront

2- de temps en temps
tu utilises ton mac et le redémarres en présence d'un entendant

contre un café, un apéro, un service ( imprimer des photos de Carla B nue , ou Brat Pitt selon les gouts :D ) ou un bisou
Normal, hein , faut pas etre bégueule :D
 
Mille mercis à tous de vos réponses. Vous êtes sympas ! :up:

Je vais arrêter de me prendre la tête et je verrai bien. mais c'est vrai que, quand on voit tous les soucis énumérés ici et là, ca fout la trouille. Je me dis quand même que l'immense majorité des Mac fonctionnent bien. En tt cas le mien me donne entière satisfaction :zen:

Bonne journée à tous ! ;)
 
Mille mercis à tous de vos réponses. Vous êtes sympas ! :up:

Je vais arrêter de me prendre la tête et je verrai bien. mais c'est vrai que, quand on voit tous les soucis énumérés ici et là, ca fout la trouille. Je me dis quand même que l'immense majorité des Mac fonctionnent bien. En tt cas le mien me donne entière satisfaction :zen:

Bonne journée à tous ! ;)

Oui, c'est assez compréhensible. Les personnes qui postent ici le font justement parce qu'elles ont des soucis, et recherchent de l'aide. Mais ce n'est absolument pas représentatif des utilisateurs dans leur ensemble. C'est ce que l'on appelle "un effet de loupe".
 
A propos d'effet de loupe
Mais pris dans un autre sens
Dans le sens " tiens coco regarde ca"

tu pourrais faire ce dont je parle en 2 avec des potes qui ont un PC :D

Ce qui par "effet de loupe" sera préparer le terrain pour les faire switcher
car le meilleur outil à switch c'est tout simplement le Mac lui même
:D

( bon là tu prends une com, c'est eux qui payent le pot en remerciement , donc tu voies , t'es gagnant)
:D