Question de debutant...

Fildz

Membre enregistré
11 Novembre 2006
3
0
Bonjours a tous,

j'aimerai savoir comment peut on couper un fichier sous OS X, et comment peut on creer un fichier dans le dossier dans lequel on se trouve dans le finder (clique droit > nouveau fichier sous windows).

Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
Bonjours a tous

:coucou:


j'aimerai savoir comment peut on couper un fichier sous OS X

Commande (la touche "pomme" à gauche ou à droite de la barre espace)+ X

et comment peut on creer un fichier dans le dossier dans lequel on se trouve dans le finder (clique droit > nouveau fichier sous windows).

Ctrl + clic


Quelqu'un pourrait m'aider ?

Ca doit pouvoir se faire. :D
@+
:zen:
 
j'aimerai savoir comment peut on couper un fichier sous OS X
Mac OSX ne propose pas la fonction "couper" sur les fichiers dans le Finder. Copier et coller uniquement, les déplacements de fichiers se font par glisser/déposer.
comment peut on creer un fichier dans le dossier dans lequel on se trouve dans le finder
Un fichier ça se crée avec une application, on ne crée pas de fichier vide. :zen:
Pour créer des dossiers, voir les raccourcis dans le menu Fichier. Il est aussi possible d'ajouter des outils dans la barre d'outils de la fenêtre du Finder.
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Mac OSX ne propose pas la fonction "couper" sur les fichiers dans le Finder. Copier et coller uniquement, les déplacements de fichiers se font par glisser/déposer.

Un fichier ça se crée avec une application, on ne crée pas de fichier vide. :zen:
Pour créer des dossiers, voir les raccourcis dans le menu Fichier. Il est aussi possible d'ajouter des outils dans la barre d'outils de la fenêtre du Finder.

Bon, d'accord j'ai dit que des bêtises... :rateau:
Mais ça marche sous la suite office... :hein: :rateau:
:D
 
Bonsoir

Si l'on tient absolument à recréer les mêmes comportements que l'Explorateur Windows, c'est tout-à-fait possible, en utilisant par exemple l'utilitaire OnMyCommand (freeware) ou les logiciels équivalents qu'on trouve par-ci par-là.

J'ai pu ainsi m'amuser à placer des scripts dans le menu contextuel du Finder, et notamment de manière à créer des documents vides de différents types et à les ouvrir dans leur application par défaut.

Mais comme cela apportait une ergonomie assez étrangère à Mac OS X ainsi que des problèmes évidents pour la grande majorité des formats (création d'un PDF vide ou d'une image vide, par exemple), j'ai fini par enlever cette fonctionnalité.

Selon le même principe de scripts contextuels, on peut aussi envisager de simuler un "couper"-"coller" de fichiers ou de dossiers.
 
D'ailleurs, les utilitaires du type OnMyCommand ne sont pas obligatoires, puisqu'on peut aussi faire la même chose avec seulement Automator (seul le type de script varie).