Question de disque interne G4/733

Phixor

Membre confirmé
11 Décembre 2004
26
0
53
9ème étage, face à la mer
Bonjour, je désire installer un disque interne dans mon G4/733, transformer mon disque actuel en esclave et mettre un disque entre 80-160Go en disque maître.

Selon mes interlocuteurs, cela est soit tout a fait possible et il me propose de le faire, soit completement utopiste et ils me disent que mon G4 refusera le disque si il dépasse les 80Go...

Avant de me lancer dans mon achat de noël, j'ai trouvé sage de venir vous demander ici.

Merci d'avance ! ;)

Bonjour,

Aucun problème pour mettre 1 disque en esclave.
G4/400 et 2 disques 20 et 80 Giga.
Attention de mettre correctement les cavaliers des disques.
A+

Merci pour cette réponse.

Ce n'est pas moi qui me chargerai de l'installation, j'étais juste inquiet à l'idée que certaines boutiques me déconseillaient de mettre en disque maitre un DD de + de 80Go.
Si l'envie me vient d'avoir un 160Go en disque maitre, cela posera t'il un problème à mon G4 ?

J'insiste, mais vous comprendrez ma confusion.
:p

Ton Mac ne refusera pas un disque de plus de 80 Go. Par contre, il se peut qu'il ne prenne pas plus de 120 Go, mais là ne connaissant pas ton modèle je ne peux te donner plus d'infos

Merci.

Encore deux petites questions :

- Puis-je prendre un disque externe firewire et le désigner en disque maitre ?
- Un G4 733 est il bien équipé de firewire 400 ?

Phixor a dit:
Merci.

Je crois que tu confonds pas mal de choses. Pour toi que signifie le mettre en maitre ?
Si ca veut dire démarrer dessus, oui tu peux démarrer sur un disque firewire équipé d'une électronique oxfode 911/922 de préférence.
Oui, ton mac est équipé en firewire 400. Dans le cas d'un disque externe firewire, tu n'as pas de limitation de taille à ma connaissance. Donc un disque de 500 Go fonctionnera.

Par disque maitre, j'entends le disque qui contient mon OS et celui sur lequel je démarre.

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair.

Phixor a dit:
Merci.

Tu n'as absolument aucune question a te poser si tu choisis un disque externe

Tu te les poses (eventuellement) si tu inseres 2 DD a l'interieur de ta machine. Dans ce cas et uniquement dans celui ci, il faut juste a faire en sorte que les cavaliers des disques soient bien positionnés maitre et esclave

Il n'y a aucne limitation de taille, et il est recommandé de mettre le plus rapide en maitre (a priori, cela doit etre ton nouvel achat - encore une fois si interne)

Dans mon G4/733, j'ai insere 5 DD internes, et au moins 3 externes en FW justement :up:

Phixor a dit:
Merci pour cette réponse.

Ce n'est pas moi qui me chargerai de l'installation, j'étais juste inquiet à l'idée que certaines boutiques me déconseillaient de mettre en disque maitre un DD de + de 80Go.
Si l'envie me vient d'avoir un 160Go en disque maitre, cela posera t'il un problème à mon G4 ?

J'insiste, mais vous comprendrez ma confusion.
:p

Tu peux le faire toi-même c'est trés facile en suivant les instructions du livret du G4 ;)

Juste un petit complément, en standard, tu ne peux mettre que 2 DD internes
Dans mon cas, je suis passé par une carte Accard Ultra 133 pour pouvoir en mettre 5

Autrement, c'est (relativement) facile :up: