Question de mémoire

Statut
Ce sujet est fermé.

tirano

Membre enregistré
1 Septembre 2005
1
0
Bonjour,
J'ai un Powerbook 15" Titanium 1Ghz. Je souhaiterais augmenter la RAM. Actuellement j'ai deux barrettes de 256 Mb.
Ma question. Est-ce possible d'en rajouter deux de 1 Gb ? Et si c'est le cas de quelle type ?
Mille mercis de m'éclairer !
 
tirano a dit:
Bonjour,
J'ai un Powerbook 15" Titanium 1Ghz. Je souhaiterais augmenter la RAM. Actuellement j'ai deux barrettes de 256 Mb.
Ma question. Est-ce possible d'en rajouter deux de 1 Gb ? Et si c'est le cas de quelle type ?
Mille mercis de m'éclairer !
Cela ne semble pas possible : http://www.memoryx.net/powg480tit1.html
Il semblerait que seuls 1Gb peuvent être pris en compte. Mais quelqu'un a peut être déjà fait l'essai ???
 
Je sais pas qu'elle est la capacité du Titanium
 
vincmyl a dit:
Je sais pas qu'elle est la capacité du Titanium
C'est vraiment sympa de nous l'avoir fait savoir ;) :rateau: :D :D
 
Sur le site de Crucial, ils parlent d'un maximum de 1024 MB. Il semblerait que seules les barrettes de 512 MB soient donc compatibles. Sinon, il s'agit de module sodimm 144-pin, PC100/PC133.
 
J'ai personnellement un pwb 1,33ghz issu de l'offre mipe etudiante affichée a 512 de ram (2*256) et j'aurais souhaité retiré une barette de 256 et en mettre une d'1Go à la place( sachant que la capacité maxi des pwb est il me semble de 1,25Go), est ce que des utilisateurs ayant deja procédé a cette manip peuvent me conseiller une marque et la frequence de la RAm a choisir
D'avance merci..; :p
 
bNg a dit:
J'ai personnellement un pwb 1,33ghz issu de l'offre mipe etudiante affichée a 512 de ram (2*256) et j'aurais souhaité retiré une barette de 256 et en mettre une d'1Go à la place( sachant que la capacité maxi des pwb est il me semble de 1,25Go), est ce que des utilisateurs ayant deja procédé a cette manip peuvent me conseiller une marque et la frequence de la RAm a choisir
D'avance merci..; :p

sur le titanium, c'est les barrettes d'un giga ne sont pas reconnu.....
donc tu peux rajouter une 512 pour faire du 768....et c'est deja bonnard....
quand a la deuxieme, elle est soudé il me semble....donc tu auras toujours une 256....


pour ce qui est du PB 1,33....
la un giga est prise en compte.....donc tu peux passer a 1,256 sur....!...
et comme ci-dessus, de tout facon l'autre est soudé....donc....
sur ce modele, la ram utilisé est de la PC2700....soit de la sdRam DDR 333.....
mais la PC3200 soit DDR 400 est aussi prise en compte sauf pour la rapidite qui sera toujours a 333...voila....
 
stook a dit:
sur le titanium, c'est les barrettes d'un giga ne sont pas reconnu.....
donc tu peux rajouter une 512 pour faire du 768....et c'est deja bonnard....
quand a la deuxieme, elle est soudé il me semble....donc tu auras toujours une 256....

Là tu m'as mis le doute, alors je viens de vérifier sur les 3 générations de titanium (400,550 et 1Ghz)

Y a pas de barette soudée :)
On peut mettre jusqu'à 2x512 Mo (selon Apple).
 
Et bien en fait je n'ai pas de titanium mais un alu 15' de fin 2004 doncil me semble que l'on peut monter juska deux fois 1Go ( a confirmer) mais je demandais egalement de marques eventuellemnt + performantes que d'autres ...
d'avance merci
 
Oui sur un Alu tu peux mettre 2GO, moi je viens de mettre 2 fois 512 MO marque PNY et ca marche impecc, plus réactif
 
La marque Corsair m'a egalement été conseillée ce qui me fait une occasion de comparer ... pourrais tu me donner le modele exact de ta ram et si elle existe en 1go.
Merci
 
tu peux aller voir sur le site de PNY, et ca existe en 1G0, je crois 250 euros environ a la FNAC
 
bNg a dit:
Et bien en fait je n'ai pas de titanium mais un alu 15' de fin 2004 doncil me semble que l'on peut monter juska deux fois 1Go ( a confirmer) mais je demandais egalement de marques eventuellemnt + performantes que d'autres ...
d'avance merci

vaut voir si la carte mere supporte deux barrettes d'un Go....
suis pas sur....
je vais faire une recherche....;)


Edith= comme il me semblait....sur un titanium...la limite est de 1Go en 2x512Mo

Apple Support a dit:
Memory (RAM)
Your computer comes with two memory slots, one above the other. From the factory, your
PowerBook comes with one memory card installed in the lower slot.
Note:
If desired, you can install additional memory in the upper memory slot or replace a
memory card in either slot with one of greater memory capacity, up to a maximum of a
512 megabyte (MB) memory card installed in each slot

le lien du PDF est par ici :

-PB 15" Titanium
-PB 12"
-PB Alu 15"
-Pb 17"

voila tout est dedans....;)
 
salut a tous,
j'ai enfin switché sur l'apple store en achetant un PB 15" en refurb (1500 euros TTC c cool:))
pour booster la ram je voulais acheter une barette d'un giga
y a t'il des slots libres?? car il me semble qu il y a seulement 2 slots * 256 Mo donc en rajoutant 1 GO il faudra que j'en vire une .....soit un total de de 1,25 G....si il y a un slot libre ca ferait 1,5 giga (plutot pas mal:))
au niveau de la qualité de la ram, la Dane Elec de chez macway est elle de bonne qualité?? ou mieux vaut t'il se tourner vers de la crucial???
merci d'avance
 
maxd a dit:
salut a tous,
j'ai enfin switché sur l'apple store en achetant un PB 15" en refurb (1500 euros TTC c cool:))
pour booster la ram je voulais acheter une barette d'un giga
y a t'il des slots libres?? car il me semble qu il y a seulement 2 slots * 256 Mo donc en rajoutant 1 GO il faudra que j'en vire une .....soit un total de de 1,25 G....si il y a un slot libre ca ferait 1,5 giga (plutot pas mal:))
au niveau de la qualité de la ram, la Dane Elec de chez macway est elle de bonne qualité?? ou mieux vaut t'il se tourner vers de la crucial???
merci d'avance


on en parle beaucoup dans ce fil, des problemes de Ram...
pour ce qui est de ton PB, tu as deux fois 256....donc, tu peux liberer un slot pour arriver a 1,256 effectivement (c'est d'ailleurs, la limite de ta carte mere , donc oublie les 1,5Go ceci etant confirmer soit dans ta notice d'utilisation, soit en PDF dans un document disponible sur l'apple store dans la rubrique support)
et oui, la Dan-Elec est tres bien....;)
 
C'est pas 2GO le max?
 
Depuis le passage à la DDR PC2700 (15", 1 GHz), la limite est bien de 2048 MB sur les Powerbook 15" ; dixit le site de Crucial.
1280 MB est la limite des iBook d'avant-dernière génération. Cette limite a dû passer à 1536 MB sur les dernières révisions de iBook...
 
vincmyl a dit:
C'est pas 2GO le max?

mais oui, je pensais au 12" de l'autre sujet....:D
désolé....entre les tailles et les modele (alu/titanium), je finis pas m'y perdre...:D

rappellons que:


12-inch models

512MB of PC2700 (333MHz) DDR SDRAM; one SO-DIMM slot; support for up to 1.25GB

15-inch models

512MB of PC2700 (333MHz) DDR SDRAM; two SO-DIMM slots support up to 2GB

17-inch model

512MB of PC2700 (333MHz) DDR SDRAM; two SO-DIMM slots support up to 2GB
 
Statut
Ce sujet est fermé.