Question de mise à jour

Saphir

Membre enregistré
7 Août 2005
3
0
Bonjour à tous

Je sais... vous me direz que je suis un peu lente mais voilà, je n'y peux rien je suis comme ça!!

Je suis maintenant prête à passer à OS 10.3.9 mais avant de foutre le bordel dans ma machine je voudrais savoir.

J'ai actuelllement un EMac Power PC G4 Memoire 768MB version 10.2.8 et je me demandais s'il fallait que je fasse absolument un "clean install" pour passer à 10.3 ou si je peux le faire directement sans problèmes.

Voyez vous je n'ai pas très envie de tout désinstaller et de recommencer du début.

Merci de vos précieux conseils

Anne Marie - Saphir :confused:

pattes a dit:
Tu n'as pas de problèmes.... de ce point de vue là... Fait quand même une sauvegarde de tes documents et e-mails mais tu ne devrait pas avoir de problèmes, l'histoire va se corser en passant sous Tiger... ;)

En quoi ce sera plus corsé de passer à Tiger... car si le jeux n'en vaut pas la chandelle je vais simplement passer à 10.4 tout de suite... tant qu'à devoir tout recommencer éventuellement.

Merci !

Anne Marie - Saphir

dans le cas d'une mise-à-jour majeure (10.2.x -> 10.3, 10.3.x -> 10.4...), la clean install est quand même recommandée... tu peux essayer de faire une simple mise-à-jour, mais si tu rencontres des bugs totalement étranges et si ton Mac semble être ensorcelé, pas la peine d'appeler un exorciste... une clean install suffira ;)

@+

Saphir a dit:
En quoi ce sera plus corsé de passer à Tiger... car si le jeux n'en vaut pas la chandelle je vais simplement passer à 10.4 tout de suite... tant qu'à devoir tout recommencer éventuellement.
Merci !
Anne Marie - Saphir
Moi à ta place je me contenterais de de passer en 10.3 pour l'instant et éventuellement de tester une installation de la 10.4 sur un disque externe. C'est ce que j'ai fait et actuellement je ne tourne qu'avec Panther. J'ai juste testé Tiger sur un disque externe mais cela ne me satisfait pas pour l'instant. J'attends encore pour en faire mon système de départ...
Maintenant c'est mon avis et je le partage... :siffle:

Merci beaucoup

J'apprécie vraiment et quelle belle gang vous faites ici!!! J'ai pris la peine de faire un peu le tour du proprio avant de poser ma première question et je dois vous dire à quel point je trouve ce forum rafaîchissant.

Le respect que vous démontrez tous, envers les moins expérimentés, est tout à votre honneur. Je vais bien sûr conserver cette adresse précieusement et en faire la promotion dans mon entourage. Et si je peux à mon tour, malgré mes connaissances plus limitées, épauler quelqu'un ce sera avec joie.

Anne Marie - Saphir :up: :up:

mais tu es la bienvenue.

A bientôt donc sur ces forums.

(sinon même avis que plus haut, la version MacOS X 10.3.9 est parfaite. Pour ce qui est de 10.4.... on en est à 10.4.2 et il subsiste quelques imperfections. il est sans doute prudent d'attendre encore quelques petites mises à jour de la part d'Apple pour y passer)

r e m y a dit:
mais tu es la bienvenue.

A bientôt donc sur ces forums.

(sinon même avis que plus haut, la version MacOS X 10.3.9 est parfaite. Pour ce qui est de 10.4.... on en est à 10.4.2 et il subsiste quelques imperfections. il est sans doute prudent d'attendre encore quelques petites mises à jour de la part d'Apple pour y passer)

Tout cela est vrai, pour preuve, j'ai des pb de réseau en 10.4... Mais, globalement, cela reste un SUPERBE système, et les imperfections sont de l'ordre du détail.
Spotlight, même s'il est vorace en espace dsk, me fait gagner un temps précieux dans la recherche de mes docs ; Automator est tout simplement génial pour automatiser et faire exécuter automatiquement des tâches répétitives (50% de l'activité sur un ordi...). C'est vrai que DashBoard est un peu superflu, mais bon, il faut un peu de fun dans l'existence, non ? Le sage dit : "C'est inutile, donc, rigoureusement indispensable..."
Avec le temps, des Widgets élaborés et utiles seront développés, et déjà dans l'ensemble j'en utilise quotidiennement 3 ou 4...
Mon avis : faites le saut dans la fosse au tigre, d'ici quelques mois, les petits soucis résiduels seront gommés, juste le temps pour nous de l'apprivoiser !

@+ PJ ;)

Entre l'installation par mise à jour et la clean install, il y a cette troisième solution: l'installation avec l'option « conserver et archiver »: dans la fenêtre de l'installateur, cliquer sur le bouton Options, et là, il faut cocher les options permettant de conserver les données et archiver l'ancien système. Cette procédure a l'avantage d'installer un système propre sans avoir à réinstaller toutes ses applications, données et réglages de préférences.
Pour l'installation de Panther et Tiger, voir les excellents dossiers de Guillaume Gete:
Panther
Tiger ;)