question de néophite

parfois

Membre confirmé
29 Janvier 2004
40
0
Bonjour

Ma question est plus précisement de savoir s'il existe une sorte de clé usb (carré) qui se brancherait directement sur les périph usb (genre scan imprimante enceintes), serait autoalimenté (piles ?) peu encombrant. Une sorte d'antenne nomade qu'il suffirait de brancher en usb pour rendre wifi n'importe quel périph ??

Le tout sans géner la liaison wifi d'une freebox, si possible.

????

merci

Les bornes "Airport" font ça (Toutes, je ne suis pas sûr, mais au moins certaines d'entre elles permettent d'y brancher une imprimante USB).

merci pour vos réponses, mais j'imaginais autre chose qu'une borne qui par définition est plutot immobile, non c'est une sorte de clé usb wifi pour périphérique que j'aimerai trouver.

Les clé usb ont une prise male rectangulaire les périph ont une prise carré. avec un adaptateur peut-être est ce possible???

Y a il un grande différence entre un signal wifi pour des enceintes et pour un imprimante ?

ce que je cherche c'est un moyen souple (et mobile) pour utiliser l'un ou l'autre de pouvoir déconnecter reconnecter ranger une chose sortir l'autre. (Et oui tout ceci est conduit par une nécessite de place) cela serait une sorte de satellite wifi pas une tour de controle !

une borne c'est chouette mais c'est gros. (et cher je pense)
A+

Le problème ne réside pas dans la transmission du signal, mais dans sa "traduction". Les signaux qui transitent sur un réseau "WiFi" sont de même nature que ceux qui circulent dans un réseau "ethernet", et n'ont rien à voir avec ceux qui circulent dans le câble USB entre l'ordi et l'imprimante. Le Mac (ou le PC) et la borne sont capables d'effectuer la traduction, ce n'est pas le cas d'une simple "clé WiFi". Une partie du problème est là. Le reste du problème, c'est que les clés WiFi ont besoin d'être alimentées électriquement, or, la "prise carrée" n'a pas pour seule différence avec la "prise plate" sa forme, elle est plus compacte parce qu'elle ne contient pas les connexions d'alimentation électriques. Aucun "adaptateur" ne pourrait remédier à cela.