Question de néophyte...

Khendaïn

Membre actif
28 Juillet 2007
138
9
46
Je me lance (au risque de me voir répondre "cherche un peu, la question a déjà été traitée un demi-milliard de fois !" --- mais bon, il faut parfois savoir vivre dangereusement ;))

Je suis nouveau utilisateur Mac et une question se pose à moi depuis quelque jour que je découvre avec bonheur mon MBP.

Cas typique : le finder est ouvert (jusque là, logique), de même qu'Aperçu, Thunderbird, iTunes, et mettons Word et Excel (les documents de ces deux applis ont, eux, été fermés et sauvegardés)...

ET LA...

... me prend l'envie soudaine de changer de cession, voire (soyons fous !) d'éteindre ma machine.

--> dois-je quitter toutes les applis une à une (cmd+Q), ou n'y a t-il aucun problème à "Eteindre" ou "Fermer la cession", Léopard s'occupant de tout à ma place ?

Merci d'avance !
 
bonjour

tu l'as cherché , tu l'auras

"cherche un peu, la question a déjà été traitée un demi-milliard de fois !"
:D

reponse rapido

eteindre fermera le mac et toutes ses activités
mais si par hasard une activité requierant d'enregistrer le fichier ( ou ses modifs) avant fermeture de cette appli est en route, le mac te demande de t'en occuper

seuls cas ou ca ne se passe pas ainsi
-fermeture multi sessions par un admi sans attendre que les autres sessions enregistrent

-l'exctinction sauvage ( enlever la prise) très deconseillée
tu perds ce qui es en cours ET tu risques d'endommager le mac
 
pour preciser
la permutation de session ce n'est pas la fermeture de session A pour aller sur B, c'est permutation A-B , les 2 étant actives

( au fait , il y a une aide dans le mac , si si )
 
Ok, merci à tous (d'avoir répondu et de ne pas m'avoir frappé...)

C'est un peu ce que je pensais intuitivement...

J'aurais toutefois dû, peut-être, préciser ma question :

J'ai bien vu que mon Mac fermait les applis ouvertes pour moi (et me demandait, le cas échéant, de sauvegarder mes travaux en cours), mais "Eteindre" est-il aussi propre et strictement équivalent à des fermetures manuelles ?

A la lecture de vos réponse, je pars du principe que oui...
 
eteindre c'est donner l'ordre.... d'eteindre
ce qui implique de fermer toutes les applis , soit en laissant faire le mac soit à la main

( aucune appli ne restant ouverte alors que l'ordi est...eteint)