Question de ram !

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour à tous,

Une bonne âme veut elle bien m'éclairer au sujet des ram que je puis ajouter au mac book blanc dont j'ai fait l'acquisition en septembre 2007.

J'imagine que la question doit être récurrente pour certains d'entre vous, cependant après moult lectures au sujet d'ajout de ram, je dois reconnaître que je m'y perd un peu plus encore.
Il me semble pourtant avoir lu que ce macbook ne supporte que 3Go de mémoire mais aussi avoir lu aussi qu'il supporte allègrement 4 Go de mémoire, qu'en est il exactement ?

Au cours d'une visite sur le site de la Fnac, j'ai pu voir différentes barrettes de mémoire dont j'ai retenu celles ci. Sont elles compatible avec l'ordinateur que je possède ?

- Kingston SODIMM DDR2 2 Go 800 MHz à 24, 90 €
- PNY SODIMM DDR2 2Go 667 MHz à 24, 90 €
- PNY SODIMM DDR2 1 Go 667 MHz à 17, 90€

Dans le cas ou ces barrettes sont compatibles, ne vaut il pas mieux pour quelques euro de plus opter pour deux barrettes de 2 Go ?

Encore une petite question, est ce que ces 2 barrettes mémoire neuves de marque Hynix.
Modèle: HYMP512S64CP8-Y5 AB-T
Capacité: 1GB/barrette, soit au total 2 GB
Type: DDR2-SDRAM
Format: PC2-5300
Module DDR2 SoDimm 200-Pin
CL=5
non-ECC Unbuffered
DDR2-667 128Meg x 64 Mfr P/N

fonctionneraient sur le macbook en question ?

La composition de l'ordinateur est :

Processeur 2.16 Ghz intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 M... DDR2 SDRAM
Version du système : Mac OS X 10.5.7 (9J61)

Par avance je vous remercie de vos conseils éclairés.
 
Votre Macbook n'aurait-il pas 2,13GHz ?
Dans ce cas, la RAM qu'il vous faut est de la mémoire SDRAM DDR2 à 800MHz (précisez "pour un macbook" si le vendeur vous demandes des précisions).
Toujours dans le cas de la configuration que j'ai énoncer ci-dessus, votre machine supportera ses 4 GO de RAM (ce qui est son maximum) ; mais, selon ce que vous faite, 4 Go ne serons pas forcement utiles...
Ci vous vouliez bien me dire ce que vous projetez de faire avec votre ordinateur ; je pourrais peut-être mieux vous renseigner...

Quand aux barrettes "Hynix HYMP512S64CP8-Y5 AB-T" il est possibles qu'elles sois compatibles mais sur un macbook autre que le votre car la RAM de départ de votre machine est de la 800 MHz et celle-ci sont des 667 MHz, mais vous pouvez toujours essayer...
Ci vous ne savez pas comment faire, vous pouvez aller voir sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=18EvpHc094E
 
Bonjour Laiteau, le macbook en question est bien un 2.16

Quant à l'utilisation, j'avoue qu'en fait c'est pour lui donner un peu plus de pêche sans plus.
Peut être qu'en finale 2x IGo seraient suffisant comme les HynYx décrites dans mon premùier message non ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

Bonjour Laiteau, le macbook en question est bien un 2.16

Quant à l'utilisation, j'avoue qu'en fait c'est pour lui donner un peu plus de pêche sans plus.
Peut être qu'en finale 2x IGo seraient suffisant comme les HynYx décrites dans mon premùier message non ?

mais encore, voici la composition exacte du macbook/

Processeur 2.16 Ghz intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 M... DDR2 SDRAM
Version du système : Mac OS X 10.5.7 (9J61)
 
Alors je ne peut rien pour vous, je ne savais pas qu'il existait des macbook de cette configuration, il faut que vous téléchargez un widget pour savoir si la totalité de votre ram est utiliser, je ne me rappelle plus le nom, je vais le rechercher...
 
C'est vrai que c'est bizarre, ton histoire.

Menu pomme / A propos de ce Mac ---> Processeur: ?

Menu pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos... / Matériel ---> Informations du modèle ---> Identifiant du modèle: ?
 
Sinon, de toute facon, tu peut toujours installer, sur ton macbook, la RAM neuve que tu a... se sera compatible..
(la "HYMP512S64CP8-Y5 AB-T")
 
Bonjour à tous,

Une bonne âme veut elle bien m'éclairer au sujet des ram que je puis ajouter au mac book blanc dont j'ai fait l'acquisition en septembre 2007.

J'imagine que la question doit être récurrente pour certains d'entre vous, cependant après moult lectures au sujet d'ajout de ram, je dois reconnaître que je m'y perd un peu plus encore.
Il me semble pourtant avoir lu que ce macbook ne supporte que 3Go de mémoire mais aussi avoir lu aussi qu'il supporte allègrement 4 Go de mémoire, qu'en est il exactement ?

Bon.

S'il s'agit d'un MB acheté neuf en septembre 2007, tu peux toujours mettre deux barrettes de 2 Go. L'ordinateur reconnaitra bien les 4 Go, mais ne pourra en gérer que 3.
 
Si tu veux lui mettre 3 Go, apparement c'est le maximum... (je fait confiance à "Divoli")
tu achète :
- PNY SODIMM DDR2 2Go 667 MHz à 24, 90 €
et
- PNY SODIMM DDR2 1 Go 667 MHz à 17, 90€
normalement il faut avoir la meme chose dans chaque module mais bon... il tournera bien quand meme...
 
Je confirme l'avis de Laiteau.

Mon MacBook Blanc date de septembre 2007 également (c'est bien du 667Mhz qu'il faut) et j'ai investit dans la barrette PNY de 2Go à 24,90€. Du coup j'ai 2,5Ghz qui sont parfaitement reconnues!

J'avoue qu'il me le rend bien mon MacBook. Alors avec 3Go et qui plus ait même modèle, tu peux gagner un peu plus encore!
 
Effectivement, les performances du MB sont très dépendantes de la quantité de ram, notamment à cause du chipset graphique qui va puiser dedans, ce qui rend en particulier l'interface plus réactive.
 
Merci, Laiteau, merci Simbouesse, merci Divoli pour les bonnes infos.
Je crois que je vais me décider à placer une seule mémoire de 2Go + une de 512 déjà dans l'ordi.:)
 
une dernière question, je viens de mettre la main sur deux barrettes de 1Go chacune dont la norme est :
1GB -5300 CL5-200 pin SODIMM

Ces barrettes proviennent d'un asus, sont elles compatibles avec le macbook dont question ?

Merci
 
Bon choix, c'est peut-être le meilleur compromis Prix/Performance car à part si tu fais tourner Windows via une machine virtuelle en plus de jeux, Safari, iTunes et Photoshop en même temps, tu ne les utiliseras jamais complètement les 2,5Go!

Tu peux être content!