Question de RAM

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

Excusez moi si cette question à déjà été posée mais je sait que le sujet des barrettes de RAM est souvent abordée.
Je sais aussi qu'il existe aussi un Topic unique "RAM pour macbook pro" mais le sujet de conversation dérive et parle de logiciel, et bref ne répond pas à ma question.

J'ai un Macbook pro 2.226Ghz avec 2Ghz de RAM DDR3 1066
Donc pas les derniers macbook pro sortis il y a 4 jours mais ceux juste avant.

Je voudrait me rajouter 2Ghz de RAM mais sur MacWay (ou on m'a dit que les prix étaient corrects) je suis perdu Oo...

notamment sur ces points :

Format

DIMM (26)
FB-DIMM (14)
SODIMM (34)
Norme

DDR (11)
DDR2 (25)
DDR2 ECC (14)
DDR3 (8)
DDR3 ECC (11)
SDRAM (5)

Je ne sais pas si mon mac est équipé d'une barrette de 2Go [dans lequel cas il faut que j'achète une autre 2Go] ou alors de 2 de 1Go [Dans ce cas il vaudrait mieux reprendre 2 de 1Go].

Voila voila

Merci aux experts :D
 
Laisse tomber les formats, utilise le filtre par machine proposé par le site et t'as pas à te casser la tête.

Sinon, pour un MacBook équipé de 2 Go de RAM, c'est certain que tu as 2x1 Go et non pas une barrette de 2 Go.
 
Laisse tomber les formats, utilise le filtre par machine proposé par le site et t'as pas à te casser la tête.

Sinon, pour un MacBook équipé de 2 Go de RAM, c'est certain que tu as 2x1 Go et non pas une barrette de 2 Go.

Merci :)

Maiiis euuu y'a combien de slot ? (de fentes disponibles pour mettre des barrettes)

J'imagine tout à fait subjectivement qu'il y en a 4 si on peu aller jusqu'a 8Go de RAM, 4 slot de 2Go font l'affaire
Donc si déjà 2 slots son occupé, et que je rajoute 2 x 1Go tous les slots sont pris et le jour ou je veux plus que 4Go je suis bon pour tout changer et me racheter des barrettes de 2Go.

Donc quitte à faire autant directement prendre 2x2Go et revendre mes deux barrettes de 1Go non ?
Ou alors sa vaut vraiment plus cher et je ferais bien de prendre 1 x 1Go pour le moment ?

Rooo les guignols sur MacWay !

Déjà leur filtre est trop pas clair

Ensuite il ne me proposent q'un seul produit pour MBP Unibody 13" :
Mémoire NUIMPACT - 8 Go Kit 2x4 Go SODIMM DDR3 1066 MHz PC8500 MacBook Pro, iMac : 450€ LOL !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Attention ! Ya que 2 slots mémoire dans un MacBook ! Pour monter a 8 Go c'est 2x4 Go qu'il te faut (et t'assurer que ta machine les accepte) 2x2 Go me paraissent bien surtout vu le prix des barrettes de 4 Go.
 
En faite la PC 8500 est cadencée à 1066 Mhz et la 10666 est elle cadencée à 1333 Mhz donc pas sur qu'elle soit compatible avec ta machine.

Pour ce qui est de l'appleCare regarde la solution sur ebay apparemment ça marche.