Question disque dur externe

Coop'

Membre confirmé
29 Juin 2005
38
0
40
J'ai un petit probleme avec mon dd externe, j'arrive bien a lire les fichiers qui sont dessus mais je ne peux ni enregistrer ni effacé, quelqu'un pourait m'expliquer comment faire svp?
J'ai vu que l'on pouvait changé plein de trucs dans outils -> utilitaire de disque mais comme je n'y connais rien j'ai peur de faire une bétise et de tout effacé :confused:

Coop, avant toute chose, est ce que ton dur externe ne serait pas formaté en NTFS (système de fichiers Windows) ?

si c'est marqué " Format : Système de fichiers Windows NT" :confused:

Avec "Utilitaire de disque"...
mais quand je clique sur mon dd externe les parties "vérifié les autorisation du disque" , "réparé" etc sont grisé donc je peux rien faire

Coop' a dit:
si c'est marqué " Format : Système de fichiers Windows NT" :confused:

mais quand je clique sur mon dd externe les parties "vérifié les autorisation du disque" , "réparé" etc sont grisé donc je peux rien faire

tu vas être obligé d'effacer et de reformater ton DD externe au format HFS+

kathy h a dit:
Puisque tu peux les lire, sauvegardes les avant de tout effacer, ;)

Il ne peut pas le faire depuis son mac puisqu'il ne peut que lire les fichiers (voir son premier post). Ne reste plus qu'à les enregistrer depuis son PC, sur un CD par exemple où il cochera "format mac et PC". Après il pourra formater son DD externe au format HSF+.

nato kino a dit:
Il ne peut pas le faire depuis son mac puisqu'il ne peut que lire les fichiers (voir son premier post). Ne reste plus qu'à les enregistrer depuis son PC, sur un CD par exemple où il cochera "format mac et PC". Après il pourra formater son DD externe au format HSF+.

mais oui il a un PC suis-je bête.

:D

1) c'est elle :D
2) oui j'ai bien un pc (meme 2 :rose: ) mais mon disque dur externe fait 200 go je peux pas remettre sur les pc j'ai pas assez de place :(
3) et si je remet mon dd ex sur pc il y a pas un moyen de le réglé pour qu'après il soit opérationel sur mac ?

Coop' a dit:
1) c'est elle :D
2) oui j'ai bien un pc (meme 2 :rose: ) mais mon disque dur externe fait 200 go je peux pas remettre sur les pc j'ai pas assez de place :(
3) et si je remet mon dd ex sur pc il y a pas un moyen de le réglé pour qu'après il soit opérationel sur mac ?
Non, ya pas de moyen "sûr"

rhoo qu'elle mer*de vraiment :mad:
merci quand meme pour vos reponses :(

Peut-être as-tu quelqu'un dans ton entourage - un(e) ami(e), une connaissance - qui pourrait te prêter un DD externe le temps que tu formates ton DD en HFS+ ?

La meilleur solution dans ton cas : sauvegardes sur DVD ou achat d'un nouveau DD externe.

Tu peux même "louer" un disque le temps de faire la manip.. :siffle:

Est-ce que tous ces fichiers PC, une fois recopiés sur le DD formaté HFS+, seront encore exploitables (sur le PC donc) ? :heu:
Auquel cas effectivement, la location d'un DD est la meilleur solution. ;)

J'en sais foutre rien, je n'ai jamais côtoyé ce genre de bestiole... :rateau: :hein: