Question disque dur externe

thomb

Membre confirmé
7 Juillet 2008
16
0
Bonjour,

Est-ce dangereux de placer le dossier iTunes music directement sur un disque dur externe??? Celui ci n'est il ainsi pas toujours en train de "travailler" des que la musique est en marche, risquant donc de sérieux problemes si il est débranché par accident? Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Est-ce dangereux de placer le dossier iTunes music directement sur un disque dur externe??? Celui ci n'est il ainsi pas toujours en train de "travailler" des que la musique est en marche, risquant donc de sérieux problemes si il est débranché par accident? Merci pour vos réponses :)

Tu penses à un disque externe avec alimentation externe ou pas ?

Quel réel rapport avec itunes?
Quelque soit l'activité du DD externe
un débranchement sauvage c'est déconseillé et c'est pas terrible
(mais pas forcement dramatique)

-tant que l'utilisation-branchement -débranchement- est correcte t'as pas de souci
( plein de monde met sa musique sur DD externe et personne n'en est mort)

Quel réel rapport avec itunes?
Quelque soit l'activité du DD externe
un débranchement sauvage c'est déconseillé et c'est pas terrible
(mais pas forcement dramatique)

-tant que l'utilisation-branchement -débranchement- est correcte t'as pas de souci
( plein de monde met sa musique sur DD externe et personne n'en est mort)

Je posais cette question parce qu'il me semble qu'il est beaucoup moins grave de retirer le câble usb sur un disque externe qui reste alimenté que sur un disque sans alim externe dont l'alim se fait donc par le port.:zen:

hmmm

dans cas 1 DD avec alim est en activité voire bosse sur des données et est mal démonté mais il tourne

dans cas 2 le DD est en activité voire bosse sur des données et est mal démonté et s'arrete net

Quant aux conséquences sur les données ou état des volumes j'ai pas d'étude chiffrée , mais c'est pas top

c'est marrant, autant les photos, les vidéos sur DDE, ben oui vu les volumes, mais la musique, sur le Mac DD... sinon gérer deux biblios ;)

hmmm

dans cas 1 DD avec alim est en activité voire bosse sur des données et est mal démonté mais il tourne

dans cas 2 le DD est en activité voire bosse sur des données et est mal démonté et s'arrete net

Quant aux conséquences sur les données ou état des volumes j'ai pas d'étude chiffrée , mais c'est pas top

C'est jamais top de déconnecter un disque sans le démonter, sauf que dans un cas tu t'en prends aux données uniquement et dans l'autre tu t'en prends au disque lui-même et aux données. J'ai faux ou quoi ? :siffle:

hmmm

C'est jamais top de déconnecter un disque sans le démonter, sauf que dans un cas tu t'en prends aux données uniquement et dans l'autre tu t'en prends au disque lui-même et aux données. J'ai faux ou quoi ? :siffle:

j'ai un petite question dans la suite de ce sujet ...

je suis dans le meme cas que Thomb ... C'est a dire que g un DD externe sans alim pour y placer ma musique (66gb , sur un disque dur interne de 120gb ça laisse plus bcp de place pour le reste , et j'augmente la quantité de musique presque chaque semaine héhé) . J'ai donc changé l'adresse du dossier iTunes Music dans les paramètres avancés ...

Problème : tout va bien jusqu'à ce que je relance le mac (depuis que g le DD, je éteins le mac chaque nuit ou presque pour reposer le DD) l'adresse ECRITE dans les paramètres change. Le truc bizarre c'est qu'iTunes sait toujours lire les musiques et celles-ci n'ont (évidemment!) pas été déplacées du DD. Là où se pose le réel problème c'est quand j'utilise le FrontRow ... lui il va voir à l'adresse notée forcément , et il n' y trouve rien : mon dossier iTunes Music de départ étant désormais vide.

Comment ce fait-il que cette adresse se change toute seule (du moins en apparence) ? Et y a-t-il une solution autre que de laisser mon ordi en permanence allumer ou standby ?

non toujours le meme problème ....

l'ordi change de lui-meme l'adresse du dossier iTunes Music lors du redémarrage ... meme sur la nouvelle session ...

MAc Osx 10 dernière version avant léopard ... toutes les mises à jour sont faites régulièrement ... sauf pour safari parce que j'ai mozilla mais c'est tout

hmmm
ca veut dire 10.4
et pas à jour

ce que tu devrais faire au minimum
mettre completement à jour tout l'OS

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un fichier toutes les mises à jour,
cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

et
** reparer les autorisations