question d'un debutant

manucosma

Membre actif
5 Août 2005
121
2
Belgique
je suis sur macos x 3.6 si je passe a la version 3.9
est ce que mes applications (quicktime,itunes,...)
seront elles aussi remis à jour ?

desolé pour ma question bete

manucosma a dit:
je suis sur macos x 3.6 si je passe a la version 3.9
est ce que mes applications (quicktime,itunes,...)
seront elles aussi remis à jour ?

desolé pour ma question bete
Bonsoir,

Pas obligatoirement... ne seront mis à jour que les logiciels qui nécessitent une mise à jour...

he bien parce que j'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur
j 'ai un dd de 8 gigas

faudrais que j'elimine toute ces polices inutiles (japonais, norvegien,....)
pour gagner de l'espace mais ca je sais pas comment faire

manucosma a dit:
he bien parce que j'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur
j 'ai un dd de 8 gigas

faudrais que j'elimine toute ces polices inutiles (japonais, norvegien,....)
pour gagner de l'espace mais ca je sais pas comment faire

Et bien DELOCALIZER est pour toi alors, tu gardes juste l'anglais et le français et tu vas gagner 1 go.

Sinon faudrait virer les drivers d'imprimantes inutiles (tous puisque tu peux télécharger celui qu'il te faut sur le site constructeur) et tu vas encore gagner 1 go je crois, voir plus (ça il faut le faire à la main, à l'ancienne ;) )

Sinon, effectuer la maj ne te fera pas perdre de place.

jaipatoukompri a dit:
Sinon faudrait virer les drivers d'imprimantes inutiles (tous puisque tu peux télécharger celui qu'il te faut sur le site constructeur) et tu vas encore gagner 1 go je crois, voir plus (ça il faut le faire à la main, à l'ancienne ;) )

C'est d'ailleurs incroyable qu'il n'existe pas encore un freeware pour faire ça... :heu:
On a des trucs pour mettre un aquarium en fond d'écran, mais pas pour atomiser 1 GO de drivers inutiles... :eek:
Je dois me tromper, c'est pas possible.
Quelqu'un va me dire que ça existe et que je vie dans l'ignorance... :rateau:

Bonjour,.
pas besoin de freeware : tu vas dans le repertoire qui va bien - dont je ne me souviens plus le chemin, ca doit etre /Bibliotheque/Printers - et tu vires tout ce dont tu n'as pas besoin.

averell a dit:
C'est d'ailleurs incroyable qu'il n'existe pas encore un freeware pour faire ça... :heu:
On a des trucs pour mettre un aquarium en fond d'écran, mais pas pour atomiser 1 GO de drivers inutiles... :eek:
Je dois me tromper, c'est pas possible.
Quelqu'un va me dire que ça existe et que je vie dans l'ignorance... :rateau:

Ben suffit aussi de bien faire son installation... ;)

A.

jaipatoukompri a dit:
Et bien DELOCALIZER est pour toi alors, tu gardes juste l'anglais et le français et tu vas gagner 1 go.

Sinon, effectuer la maj ne te fera pas perdre de place.
merci de ton conseil
tu habites Mons ?

il faudra faire un tophe avec vous côte à côte pendant l'AppleExpo ce serait cool... :cool:

NightWalker a dit:
il faudra faire un tophe avec vous côte à côte pendant l'AppleExpo ce serait cool... :cool:

Je me demandais si j'allais y aller...
Mais rien que l'idée de «poser» au côté de Joe, William, et du futur Jack (pourquoi pas toi NightWalker ?), pourrait me décider... ;)

Je me suis posé la question si je vais y aller ou non, normalement je suis en déplacement profesionnel à Paris vers cette période là... mais rien n'est sur... j'aurais bien aimé... ;)

NightWalker a dit:
Je me suis posé la question si je vais y aller ou non, normalement je suis en déplacement profesionnel à Paris vers cette période là... mais rien n'est sur... j'aurais bien aimé... ;)

Je viens, en tous cas, de demander mon badge... :cool:
(je bénéficie d'un congé pénitenciaire le vendredi 23 :D :D :D )