question d'un novice

isma45

Membre enregistré
16 Avril 2007
2
0
salut à tous, j'en ai plus que mare de mon pc portable qui plante tout le temps! Je souhaiterais m'acheter un mac book. question: est ce que tous les documents et fichiers word , exel , enfin microsoft office seront utilisable à 100% sur Mac???

Merci beaucoup à ceux qui me répondront!:)

A mon avis il te faudra acheter la suite Microsoft OFFICE pour MAC.
Donc tu voudrais un eBOOK (d'occaz" j'imagine puisqu'ils ne sont plus fabriqués depuis quelques temps déjà) ?
Attend que d'autres personnes te repondent mais moi je pense que pour la compatibilité le plus simple est d'acheter la fameuse suite. Maintenant peut etre qu'il existe des logiciels gratuits compatibles. Je ne les connais pas.

Bonne chance.

A mon avis il te faudra acheter la suite Microsoft OFFICE pour MAC.
Donc tu voudrais un eBOOK (d'occaz" j'imagine puisqu'ils ne sont plus fabriqués depuis quelques temps déjà) ?
Attend que d'autres personnes te repondent mais moi je pense que pour la compatibilité le plus simple est d'acheter la fameuse suite. Maintenant peut etre qu'il existe des logiciels gratuits compatibles. Je ne les connais pas.

Bonne chance.
tu as grave raison je crois que mac book serait plus actuel comme nom....

tous les fichiers microsoft office sont utilisables sur mac sous résèrve:
1/ d'avoir la suite office MAC (voir le site microsoft)
2/ d'avoir un ope source qui accepte ses formats (ce qui est généralement le cas et fonctionne à priori relativement bien)

De l'autre côté, tous les fichiers office créés sur un mac sont lisibles par n'importe quel PC.

L'intérêt d'un open source est son côté peu onéreux et relativement suffisant pour une utilisation normale. Dans ce cas:
1/ Convertir au format xls ou doc (risque néanmoins de perdre quelques mises en page)
2/ pomme P, et hop en pdf (natif sous mac sans avoir à acheter acrobat). Donc en résumé, personne ne se rendra même compte que tu es sous un mac, sauf peut être par une productivité plus grande:D :D :D :D

ibook ou macbook? Précise et /ou confirme pour plus de comments
;) :zen: :zen:

note que mes réponses sont valables pour macbook comme ebook
La suite office n'est pas en universal, et donc utilise Rosetta pour fonctionner

Quand on s'ahbitue au mac, avoir la suite microsoft permet de se rappeler ce que veut dire:
- ne pas otpimiser la mémoire
-planter de façon inopinée
- aucune intuituvité
- c'est cher mais suis tout seul, alors ta g....

Le tout sans avoir vista. C'est pas cool????:D :D :D :D :D :D :D :D