Question financière ^^

• Créateur du sujet Créateur du sujet 3den
  • Date de début Date de début

3den

Membre confirmé
31 Janvier 2011
22
0
37
Tours
Bonjour à tous

En voilà un titre bizarre, je voulais savoir ma banque me "ponctionne" une taxe pour les paiements hors zone euros 2 % de la somme donc pour mon futur achat la somme commence à être rondelette :eek:

Je voulais donc savoir si vous pouviez me dire dans quel pays est fait la transaction lors de l'achat sur l'Apple store ????

Merci a vous

Attention, la facturation sur l'Apple Store ne se fait pas en France mais en Irlande je crois, ça ne change rien car tu n'as pas de frais supplémentaire pour la zone Euro, mais en fonction des CB, tu peux avoir un plafond différent pour les paiements en France et à l'étranger ...

Il faut arrêter les délires, Apple vend en € dans le pays de résidence... :rolleyes: En France, tu achètes à Apple France en euro avec la TVA française, il n'y a rien d'international dans la transaction.

Il faut arrêter les délires, Apple vend en € dans le pays de résidence... :rolleyes: En France, tu achètes à Apple France en euro avec la TVA française, il n'y a rien d'international dans la transaction.

La facturation est en euro, avec une TVA francaise, mais la CB n'est pas débitée par un organisme francais (et la facture établie en Irlande...)

Et ça change quoi ? Apple débite la somme prévue rien de plus. D'ailleurs peu importe l'endroit où on achète tant que c'est en €, la carte de crédit est débitée du montant de l'achat. C'est pas comme si on était facturé en $ ou en £ avec un taux de change variable. :mouais: Et aussi, on débite ta carte, ce n'est pas toi qui vire de l'argent (ce qui peut occassionner des frais hors zone euro). Enfin, s'il y avait des pseudos coûts cachés, on aurait un topic par jour pour le signaler.

Et ça change quoi ? Apple débite la somme prévue rien de plus. D'ailleurs peu importe l'endroit où on achète tant que c'est en €, la carte de crédit est débitée du montant de l'achat. C'est pas comme si on était facturé en $ ou en £ avec un taux de change variable. :mouais: Et aussi, on débite ta carte, ce n'est pas toi qui vire de l'argent (ce qui peut occassionner des frais hors zone euro). Enfin, s'il y avait des pseudos coûts cachés, on aurait un topic par jour pour le signaler.

Le souci que je relève n'est pas une facturation de coût supplémentaire, simplement le fait que certaines CB n'ont pas le même plafond pour les paiements en France ou dans l'union européenne, et qu'il faut se renseigner si on veut pas se retrouver bloquer au moment de la validation de la transaction, rien de plus.