question home cinéma /apple tv

gaelle2509

Membre confirmé
11 Février 2011
12
0
Bonjour,

j'ai un imac, dans qqs mois je compte investir dans un MBP mais pour le moment j'ai commandé une timecapsule pour mes sauvegardes time machine (pour etre en wifi dans l'objectif de sauvegarder les deux mac dessus)....et une apple tv....
J'aimerais relier l'apple tv en hdmi à la tv et en optique à un home cinema....D'après tout ce que j'ai lu c'est tout à fait sa fonction....
Mon homme écoute pas mal de zik mais pour le mmt c'est sur le mac...imaginez le son....l'idée de l'apple tv est d'envoyer les morceaux sur le HC....Et j'en viens à ma question : quel home cinema ??? :confused:je n'y connais absolument rien....nous avons un salon salle à manger cuisine ouvert et j'ai lu pas mal de trucs négatifs sur les barres de sons...:siffle:l'idée c'était de pas entrer dans des systemes volumineux 5.1....Qqn pourrait il m'aider ...la condition est bien sur la présence d'une sortie optique mais après je sèche....marque ?(que valent les marques habituelles sony, philipps...sinon bose ? yamaha) ampli obligatoire ou pas ?? ça fait pas double emploi avec l'apple tv ? faut il acheter un systeme avec lecteur dvd intégré au cas ou celui ci lache...? Comme vous voyez je plane complètement et mon homme ne s'intéresse pas à tout ça...il est juste utilisateur.

Merci pour votre aide je ne m'en sors pas !:siffle:

J'oubliais le budget...le moins possible ah ah ! disons 1000 euros grand grand max...idéalement plutot 400/700

Merciii !!

Gaelle:rose:

si tu ne veux pas 5 enceintes et 1 caisson de basse, abandonne le HC, tout simplement

garde le son de ta TV pour les films, et achète toi un ampli HiFi pour pour la musique et 2 enceintes, il te faudra dans ce cas là un DAC (covertisseur numérique analogique)

Bonjour
Résumant le fait :