question ibook avant switch

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
j'ai plusieurs questions avant de faire acheter 2 ibook (12'' , 14'') a mon pere et ma soeur
en effet il veut un portable est il risque d'acheter un Pc , et moi je vais me suicider a force de recevoir des coups de fils pour leur expliquer pourquoi ca marchera jamais ... mais j'aimerais avoir plusieurs infos sur les nouveaux Ibook .

[1] : 256 Megs c'est suffissant pour faire de la bureautique [office] , lire de la musique, plus graver des dvd de temps en temps ...

[2] : La connectivité avec des retro projecteurs est elle simple ? ou faut t'il es adapteur vga , adc ...

[3] : les modem ADSL (notament free , ou FT ) sont il reconnu facilement ou faut t'il bidouiller pour que ca marche ?

[4] : Les batteries s'usent t'elle si on utilise l'ibook toujours branché sur le reseau electrique ?

[5] existe t'il un logiciel (gratuit) pour faire du controle a distance je sais que VNC server existe sur osX mais le VNC client ???

merci de votre aide car sinon je vais me retrouver avec 2 protable ACER sous Xp avec plein de virus et de Gros maux de tetes ....

PS : j'ai oublié de preciser que les 2 personnes qui font les utilisés sont vraiment pas doué en info (c'est bien pour ca que je preferais qu'il prenne la pomme plutot que microsoft) donc il faut vraiment que les operations soit evidente pour eux

1 : Oui , un peu juste peut être mais pour de la bureautique et musique (ecoute) ça va...
2 : Oui, tres simple ! il suffit de brancher et zou !!!!
3 : Pour free : facile surtout si c'est sur ethernet
4 : il suffit d'enlever la batterie dans ce cas là
5 : je crois que oui, mais j'espere que d'autres pourront te le confirmer et te donner un lien...

ok merci des reponses ..
j'ai oublié deux - trois questions ..

[6] : comment on fait pour gerer le fait qu'un clavier externe soit pas dans la meme config que le clavier du ibook ? explicatoin ibook [QWERTZ] clavier externe [AZERTY] ..

[7] la prise d'alim du ibook ? elle est comment ? est comme sur les ipod on peut enlever le capuchon du transfo pour y brancher un cable du bon pays ???

[8] les imprimantes USB ( HP je crois) sont compatibles et reconnu "hop je branche hop j'imprime" ?

RE merci d'avance pour vos conseil avisés

1- 256 c'est juste (voir les posts sur ce sujet), deux bonnes solutions : soit attendre puis rajouter plus tard (la manip est ultra-simple), soit rajouter dès le départ (c'est le mieux moi je trouve) : ajouter 512 sur le (seul) deuxieme slot, coute moins de 100 euros hors Apple.
7- oui. Soit kit de prises d'apple (super cher), soit un système multi-prises/pays (j'ai un truc suisse en un seul bloc bq mois cher qui marche très bien)
2 et 3 et 8 : à priori très simple
4 et 5 : sais pas
6 : à priori pas de problème, quel que soit le clavier il envoie un code "caractère" en fonction de la touche non ? En fait je vois pas la question là... le clavier, quel qu'il soit, sera reconnu dans SA config, non ?

Ne te laisse pas avoir par les Préhistorics Computers :)
Switch ! switch ! Aucun regret c'est garanti !

J'ai un iBook 12, c'est une merveille !!!
Sam.

1: acheter de la RAM direct, mais pas chez Apple
2: adapteur VGA fourni avec l'iBook
3: aucun problème avec modem ADSL ethernet, par contre pour les modems USB :hein:
4: tu peux les laisser branchées (fais une recherche il y a de nombreux posts à ce sujets)
5: je crois que oui, mais j'ai jamais eu besoin de ça, on en parle
6:heu là... :confused:
7: :up:
8: no problemo

PS: pourquoi tu n'achètes pas en france? :siffle:

j'achete pas en france pasque je suis en suisse !! et que en plus c plus cher en france ...
mais au final ca rsique de se finir a la fnac , pour pouvoir repartir avec les ibooks sous le bras ..

j'avais pas précisé mais moi j'ai un Power mac (d'ou la prise de controle a distance si il coince sur un truc), et c'est plus pour evité que ma famille pete un cable a jamais arriver a faire marche leurs portables si il achete PC .. sans parler que il faut etre au courant des mise a jour , anti virus etc etc .. sous mac c'est plus tranquille c'est pourquoi je les guide vers ca meme si c un peu plus cher.

concernant les modem adsl ? en france il donne que des modem USB avec l'abonement je crois ?? ou il y a des FAI avec modem ethernet ? si oui donnez les noms svp ... marchiiiiii

Quasimment tous les fournisseurs proposent de l'ethenet maintenant
de plus, il y a l'option wifi possible chez pas mal d'entres eux, et avec l'ibook c'est quand même mieux :up:

beaucoup proposent les modems usb par défaut car ... il sont moins chers
certains échangent gratuitement les usb contre des ethernet, d'autres fontpayer à toi de voir
le mien par exemple n'a fait AUCUN problèmes pour les changer (mais bon je suis pas en france :D )

etudiant69 : merci TRES TRES bonne remarque sur le coup de telephone j'avais pas pensé , mais vu les délais de livraison apple toujours aussi fiable, je vais certainement passer le prendre dans un magasin (suisse ou france a voir) je rajouterais de la ram apres , suivant si il se plaigne de lenteur ou pas ...

sinon une derniere questions :
la FNAC elle rajoute pas une année de garantie sur les appareils de ce type gratuitement ?