Question idiote à propos de itunes

maldoror

Membre confirmé
28 Avril 2004
29
0
Bonjour à tous,
je suis un tout nouvel utilisateur de mac et par la meme d'itunes... Ma question va peut-etre vous paraitre idiote, mais y a qqch que je n'ai tjs pas compris avec ce soft. Je m'explique : j'ai mis mes albums dans mon fichier musique sur mon DD, puis j'ai créé des listes de lecture dans itunes par artiste, dans chacune des ces listes j'ai glissé déposé mes albums et cela m'a créé autant de dossiers dans le dossier "itunes music". Est-ce que ce sont de simples raccourcis vers le dossier musique ou se trouvent mes albums? ou est-ce qu'a cause de la manip que j'ai faite j'utilise le double de place sur mon DD?
Merci d'avance pour vos eclaircissements.

Dans les préférences d'iTunes il y a une option (case à cocher) précisant si tu veux, ou non, copier les musiques dans le dossier Musiques de ton "user".

Je crois que c'est l'option cochée par défaut.... donc oui, tu dois avoir toutes tes musiques en double.

Sinon, pour les listes de lectures, il n'est pas utile de créer des listes par Artistes.... il suffit d'activer l'explorateur (case avec un oeil en haut à droite), et tu pourra directement y classer tes musiques par artiste, par album, par genre, etc...

MErci pour vos réponses, je suis en train de réorganiser ma bibliotheque pour que mes albums ne soient pas en double sur mon dd (j'ai decoche cette fameuse option)
J'ai encore une autre question : je n'arrive plus a changer les infos d'un de mes albums alors qu'hier ca marchait encore... Je n'arrive a rentrer ni le genre ni a changer le nom de l'album... Des idées? J'ai fait une mauvaise manip qui l'a bloqué en "lecture seule" ou quelque chose dans le genre...
Je suis desole encore, je pose que des questions connes, mais sinon fo pas croire mon switch se passe a merveille, je m'amuse comme un petit fou
smile.gif

Il se peut tout simplement que sans le vouloir tu aies modifié les autorisations sur tes titres.
DW

Et comment je peux changer ca?
Je viens de m'apercevoir que c pour les albums que j'ai gravé sur cdrw pour les transférer de mon ancien pc a mon nouvel ibook

Regarde pour te répondre je vais te renvoyer à ce sujet que j'avais ouvert il y a quelque temps étant moi aussi un ancien PC-iste. Ca t'aidera peut etre à comprendre comment fonctionne les autorisations et aussi comment tu peux partager des titres d'une session à l'autre! Tiens moi au courant!
up.gif

Merci DW, ca a marché a la perfection... J'avais essayé de changer les autorisations comme c indiqué dans le thread que tu m'as conseillé, mais j'avais ouiblié de les étendre a ce que contenait le dossier (ouh le nul!!! j'ai honte
rose.gif

Pas de honte à avoir! Crois moi..
Ca fait un an que je suis sur le Mac et tous les jours je me pose des milliers de questions "idiotes"..
out.gif
alors t'en fait pas! Il faudra t'y habituer!