Question idiote?

est ce un DVD format VR ?
en gros quel est le format du dossier ,

La question n'était donc pas idiote. Moi, je fais une image disque que je grave ensuite avec le graveur de mon powerbook...

solution simple
ouvrir toast
onglet DVD /video TS et glisser le fichier Video TS dans la fenetre de TOAST
lancer le biniou et hop ca grave
je pense pas que c est cela qui te posait souci mais on ne sait jamais
précise ou se situe ton probleme
sinon pour copier onglet copie et selectionner CD/DVD et copier
précise vraiment ton probleme car je ne vois pas ce que tu veux en pensant toutefois que tu as un souci avec la lecture de ton video RM qui est un format issu de la gravure sur un graveur de salon.

c'est le dossier VIDEO.RM qui m'inquiète
c'est vrai c'est pas trop clair. tu n'a pas repondu la le 1ere question de bucheron; quel DVD as tu gravé DVD-R ,DVD+R, DVD-RW, DVD+RW ?
pour qu'il soit lu dans tous les lecteurs il faut le finaliser
et puis si c'est DVD-RW il faut le formater au format VIDEO et non VR.
à l'arrivée tu doit avoir un DVD VIDEO c'est à dire SEULEMENT un dossier VIDEO.TS ( à la rigueur dés fois un dossier AUDIO.TS ( vide )

Merci à vous 3.
Et bien voilà la question que je me pose:

- jusqu'à présent j'avais toujours les dossiers VIDÉO TS et Audio TS donc no problème, je glisse dans la fenêtre de tosat et hop...le tour est joué (comme l'a indiqué bucheron de la haute savoie ;) )

- c'est la première fois que je me trouve en présence de fichiers Vidéo Rm et Vidéo Ts et je ne sais pas si je dois juste les glisser tous les deux ou seulement le dossiers VidéoTs

- le DVD est unDVD+R gravé et finalisé sur mon graveur LG de salon et qui a déjà été lu sur une autre platine et c'est pour cette amie que je dois faire une copie.
- il n'y a pas de dossier Audio TYs et pourtant l'audio passe sans pb.

Là vous avez tous les éléments. Que va-t-il se passer si je glisse seulement le dossier VIDéOTs?

le son ne se trouve pas dans audio TS, le signal est multiplexé (son et image mélangés)
le audio TS est pour certains DVD musicaux
tente un truc pour voir
tu prends le video ts et le glisses dans lecteur dvd (application)
si il le lit bien alors tu peux faire ton DVD À PARTIR DU VIDEO TS UNIQUE
les Rm sont issus de graveurs de salon , j en ai eu un sur mon philips graveur