Question importante paramétrage Mail.app

labernee

Membre actif
15 Avril 2007
129
7
62
Marseille, BDR
Bonjour a tous,

Je cherche une astuce pour un paramétrage particulier de mail.app ( Version 5.2 ), et je ne parviens pas à résoudre ce petit problème.

Je m'explique :

Je souhaiterais à chaque fois que j'envoie un mail me mettre automatiquement en copie, mais là est mon problème, pas sur mon adresse d'expédition habituelle, mais sur une adresse spécifique que je souhaiterais choisir.

Si quelqu'un connait cette astuce, ce serait formidable.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bernard

Utilises les Règles...
En disant qu'à chaque fois que le mail vient de ton adresse e-mail1, envoyer une copie (réexpédier) à l'adresse e-mail2... ?
Sinon, si tu la seconde adresse est gérée par Mail, tu peux y mettre une simple copie dans le BAL...

Bonjour et merci pour cette piste intéressante.
J'ai essayé de bidouiller une règle sur la base de ton explication , mais sans succés hélas, pourrais tu me préciser la procédure, sans vouloir abuser de ton temps?

Pour la 2nde piste, pas possible, car ce n'est pas une adresse gérée par mail.

Merci par avance,

Bernard

Bonjour,
Décoche la case Automatiquement m'ajouter en cc/cci
Fais un email blanc [I]sans titre[/I] avec comme expéditeur De tonadresseA et dans cc ou cci tonadresseB sauvegarde-le en brouillon.
Ensuite il suffira de clique sur ce "brouillon".

OK, c'est capilotracté, je sors. :^)

Dernière édition:
Note du modo : réponse importante pour un paramétrage Mail.app : ça n'a rien à faire dans "Bureautique, Utilitaires, éducation …" ! Quand je mets une annonce "à lire avant de poster" en tête de forum, aussi bizarre que ça paraisse, il faut la lire AVANT de poster ! :rolleyes:

On déménage

:o T'as gâché mon post. :o

:p
:D

Dernière édition:
J'ajoute juste que ma règle n'est pas la plus adapté en effet si jamais tu as les deux adresse dans mail… cela va entrainer une boucle Donc il vaut mieux mettre ré-expédier que re-diriger ( dans ton cas c'est pas important vu que l'adresse 2 n'est pas gérée dans Mail )