question iTunes ... pb de comptes ...

strus_fr

Membre enregistré
27 Septembre 2006
7
0
Bonjour,
J'ai un pb de compte sur itunes ...
Mon mac et itunes sont en Francais sur mon macbook...et j'ai un compte .mac francais ... jusqu'ici tout va bien.J'ai bougé momentanement (2ans) aux USA... j'ai donc créé un compte .mac aux USA pour me faire livrer le matos (ipod) et du coup je voulais utiliser ce compte sur itunes pour acheter de la musique.
Seulement si je choisis ce compte (USA) sur mon itunes il force la valeur du pays à France et pas USA (alors que ce compte est bien localisé aux USA sur l'apple store)....du coup je peux pas l'utiliser.
Savez-vous comment je peux faire pour acheter ma usique aux US et pas en France avec ce compte sans tout perdre de mon itunes et de la musique que j'avais acheté en France ?
Merci !!
 
Une solution, deux comptes users. Sur l'un tu mets ton compte iTunes fr, sur l'autre ton compte US. Si tu gardes tes deux sessions actives (avec le switch user) tu peux jouer toutes tes pistes (tu verras dans la colonne de gauche la musique partagée.

Dis moi si cela marche ;)
 
Et pas forcement besoin de partager via dossier partagé
je signale qu'on peut -sur deux sessions activées- avoir itunes de session A qui continue à jouer alors qu'on est sur session B ( itunes de session B fermé )!

Pas fouillé le pourquoi.
J'ai constaté ca sur des sessions
pas toutes
 
quand je parlais de musique partagée, c'est ce que je voulais dire dans ce cas présent, quand deux sessions sont actives & qu'iTunes est lancé sur chacune d'elle, elles apparaissent mutuellement en tant que "musique partagée" :D
 
A défaut d'avoir bien lu ton premier post, j'avais tout de même pigé que c'était sur une machine. En l'occurence, mon mac mini contient toute la musique de la maison, préférant ainsi délester le petit HD de mon iBook :D