question MAc

Nico24420

Membre confirmé
27 Décembre 2006
19
0
Bonjours à tous

Je viens ici pour vaoir des renseignements sur les mac. Voila je pense franchir le cap de l'achat d'un ibook 13" mais voila g encore des question qui ce pose.

G des logiciels Pc et je voudrai savoir s'il je pourrai les utiliser sous mac enfin je parle de logiciel de cartigraphie comme (Arcview, statistica...) pour la bureautique...

G également un imprimente faudra t il la changer ou pas....

Je suis adepte de windows live messenger est compatible ou pas...

Je sais je me pose bcp de question mais bon un cap important pour moi.

Je vous remercie fortement de votre aide

Bonjour

Pour ce qui concerne les programmes statistica, arcview il faudrait nous dire ce qu'ils font exactement, car je ne les connais pas. Mais sur versiontracker tu trouveras toutes sortes d'applications pour Mac.

MSN Messenger existe pour mac, mais il n'est pas aussi developpé que sur la version Windows. En enregistrant ton compte tu retrouveras tous tes contacts, tu pourras chatter et enchanger des fichiers, mais tu perdras la video conference (qui pour ma part n'a jamais marché entre windows).

Les imprimantes sont presques toutes compatibles Mac. Elles seront aussitot reconnues par le systeme. Mais pour en etre sur, rends-toi sur le site du constructeur et regardes si il existe des drivers pour mac.
Un disque dur externe est aussi reconnu sans probleme. Tu peux meme deja enregistrer dessus si le disque est formaté en FAT 32. Si il est en NTFS, il te faudra reformater ton disque, car mac os ne peux pas enregistrer sur du NTFS sans l'aide d'une application payante.

Pour ce qui est de l'achat de ton Mac, cela dépend surtout de ton porte monnaie et de ce que tu souhaites en faire.
Mais un iMac 20" est une bonne affaire pour tout faire sans se prendre la tete.

Merci pour vos remarques.

Le logicile arcview est un logicile de SIg c a dire de cartographie et de traiteent de l'information géographique. Statistica est un programme de statistique qui permet de faire des relation entre variable et de les mettre en relation dans un système d'hyper espace.

G pas tous compris pour le disque dure externe.

Autre chose si on prend un ibook avec inetl core duo, par le site de apple est long pour qu il arrive a dimicile.

Derniere chose, est ce qu'avec le programme bootcamp et donc l instatlation windows on peut utiliser les periphè-rique non compatible avec mac si c le cas. et est possible de faire un passage de mac a windows lorsque l'on travail sur des ordi different

Pour les programme comme excel, word, illustrator... est ce que passer d'un mac a un PC est possible, c'est à dire est ce que si un personne a un Pc pourra lire les données et le travail fait sous mac
.
Merci pour tous:up: