Salut,
Soit la configuration suivante (celle que je compte monter):
- un PC équipé d'une carte réseau
- un ibook équipé d'une carte wifi
- un modem ethernet relié au net (je l'ai déjà)
- un [routeur, DHCP, firewall, wifi, switch] relié au PC par un cable réseau, au modem par un autre cable réseau et au mac par wifi.
Ma question :
- le mac a-t-il besoin que le PC soit allumé pour accéder au net : j'espère que non, car c'est la clef de la config (faire taire ce #%?!! de ventilateur de PC).
- le PC a-t-il besoin du mac : non (c'est le cas aujourd'hui).
Mes deux questions métaphysiques :
- Qui ouvre la ligne internet et la maintient ouverte lorsque les deux bécanes sont fermées. Est-ce la première qui se connecte ou est-ce le rôle du routeur ?
- Puis-je administrer le routeur depuis le mac ou le pc dans la mesure ou le soft est compatible.
Enfin question subsidiaire : est-ce que les routeurs d-link sont de bons produits ?
Merci (et pas de réponses métaphysiques STP
Soit la configuration suivante (celle que je compte monter):
- un PC équipé d'une carte réseau
- un ibook équipé d'une carte wifi
- un modem ethernet relié au net (je l'ai déjà)
- un [routeur, DHCP, firewall, wifi, switch] relié au PC par un cable réseau, au modem par un autre cable réseau et au mac par wifi.
Ma question :
- le mac a-t-il besoin que le PC soit allumé pour accéder au net : j'espère que non, car c'est la clef de la config (faire taire ce #%?!! de ventilateur de PC).
- le PC a-t-il besoin du mac : non (c'est le cas aujourd'hui).
Mes deux questions métaphysiques :
- Qui ouvre la ligne internet et la maintient ouverte lorsque les deux bécanes sont fermées. Est-ce la première qui se connecte ou est-ce le rôle du routeur ?
- Puis-je administrer le routeur depuis le mac ou le pc dans la mesure ou le soft est compatible.
Enfin question subsidiaire : est-ce que les routeurs d-link sont de bons produits ?
Merci (et pas de réponses métaphysiques STP