OCR

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 958
1 615
Bonjour,

Un ami docteur avec un iMac m1 m’envoie ce message :

J'utilise depuis des années READIRIS comme logiciel d'OCR. C'est une version très ancienne, mais qui était suffisante pour ce que j'en faisais. Avant-hier, je suis passé à SEQUOIA, et depuis, le logiciel plante à chaque fois que je pose un fichier pour océriser. Il est probable que cette version ancienne ne supporte pas la nouvelle version de l'OS.
Aurais-tu un logiciel d'OCR à me conseiller ?
En fait, j'ai besoin d'un logiciel qui soit le plus simple possible à utiliser car il ne me servira que pour océriser.
En effet, je scanne les courriers que je reçois par voie postale, puis je les fait glisser sur READIRIS et cela me donne après océrisation, des textes, sur Texédit à partir desquels je fais un copier coller dans mon logiciel médical
Je ne me sers d'aucune autre fonctionnalités de type modifications des PDF ou de la mise en page.
Alors, si tu as une petite idée, cela m'intéresse au plus haut point.
J'ai jeté un oeil sur UPDF ........

Pouvez vous l’aider ?
Car je ne connais rien au OCR

Merci à vous

Est-ce que la nouvelle possibilité de Sequoia à sélectionner un texte même "figé", pdf ou image n'est pas plus simple et suffisante ? C'est ce que je fais maintenant et sans difficulté particulière... Un petit copier/coller et hop !

Dernière édition:
Est-ce que la nouvelle possibilité de Sequoia à sélectionner un texte même "figé", pdf ou image n'est pas plus simple et suffisante ? C'est ce que je fais maintenant et sans difficulté particulière... Un petit copier/coller et hop !

Je suis d'accord, on peut faire des tas de choses avec Aperçu, surtout pour des petits extraits, du moment que l'on a un Scan assez propre

Bonjour,

J'utilise pour cela Shottr :

1736592122072.webp

Il suffit de sélectionner la zone à reconnaître, l'OCR est immédiat et va dans le clipboard, il faut ensuite ouvrir un traitement de texte dans lequel on colle le texte.