OCR gratuit ?

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Bonjour,
Depuis que je suis passé à OS X.5, je ne parviens plus à faire fonctionner mon logiciel OCR, par ailleurs je viens de perdre 2 heures, en particulier sur le site de Readiris, ces enf.... présentent un lien vers une version trial qui n'aboutit à rien.
Je cherche donc un logiciel d'OCR gratuit ou une version trial qui me permettrait de récupérer un texte en attendant de pouvoir m'offrir un logiciel payant.
une solution svp ?
 
Franchement les gars... Rien pour faire gratuitement de la reconnaissance de caractères sur Mac ?
inutile de me conseiller d'acheter Readiris ou Omnipage...je cherche une version shareware, freeware ou trial. Le passage à L'Imac avec OS X.5, CS3 et tutti quanti m'a coûté 3.000 euros :rateau: je dois arrêter les frais sinon ma femme me prive de... "dessert" ;).
 
Bonjour,
GraphicConverter ne semble pas vouloir convertir en format PGM, indisponible depuis enregistrer sous. Une toute petite info en plus svp?
Sinon ces logiciels d'ocr ont-ils des dictionnaires de langue?
 
Bonjour,
GraphicConverter ne semble pas vouloir convertir en format PGM, indisponible depuis enregistrer sous. Une toute petite info en plus svp?
Sinon ces logiciels d'ocr ont-ils des dictionnaires de langue?

J'utilise la v5.6.1 de GraphicConverter et le PGM est bien disponible.
Pas de dictionnaire : reconnaissance brute.
Il existe Tesseract d'HP qui travaille avec un dico (il me semble) mais je n'ai pas reussit à le faire tourner : il demande trop de ressources externes.

Cordialement
 
Bonjour Mr oz,

Moi j'utilise DigitEyeOCR-fr ( tape dans google)

tu peux essayer de ce côté là.

Amicalement ;)

Je complete avec une reponse d'iDuck de 2007 car DigitEyeOCR est livré sans doc :

"Une fois que le logiciel est lancé il faut cliquer sur le bouton Preferences puis sur Default pour sélectionner le Neuronal netowrk proposé par défaut et valider . Puis cliquer sur le bouton Recognition, sélectionner le fichier issu du scan et cocher les 2 cases dans la fenêtre qui s'affiche. Le logiciel fait son analyse et affiche le résultat. Alors on fait un cliquer-glisser pour sélectionner la zone de texte à reconnaître et on valide (touche ENTREE). La reconnaissance se fait et on trouve sur le bureau un fichier portant le nom du fichier d'origine avec l'extension .deo. Par exemple, si on fait la reconnaissance de caractère du fichier toto.jpg, le fichier obtenu s'appelera toto.jpg.deo. On ferme la fenêtre et on clique sur le bouton Open. On sélectionne le fichier avec l'extension .deo et on clique sur open. Et le texte reconnu apparaît dans la fenêtre.
2 petites précisions : il faut faire toutes ces manipulations à chaque fois et quitter et relancer le logiciel pour en refaire une.
"

De mon coté je n'ai jamais reussit a le faire fonctionner...

Cordialement
 
Bonjour,

Oui ! bien sûr, c'est moins simple qu'avec Omnipage ( quoi que ).
Mais c'est gratuit et pour moi ça fontionne bien.

Amicalement ;)
 
Non, c'est DigitEyeOCR lui meme mais il ne le fait pas tout seul. Je ne veux pas etre méchant avec les developpeurs de ce soft donc je ne dirais rien....

Cordialement
Ben non, on ne va pas être méchant car il s'agit d'un projet d'école déjà ancien (2003-2004) et Mac OS X a beaucoup évolué depuis.
 
Ben non, on ne va pas être méchant car il s'agit d'un projet d'école déjà ancien (2003-2004) et Mac OS X a beaucoup évolué depuis.

Merci de tes corrections aurthographiques. Mais tu réponds sans rien dire. Je ne pense pas que tu fasse avancer la discussion.

Mac OS X n'a pas évolué depuis 2004 ? Que je sache le bouton "Ok" a toujours été à droite d'"Annuler". Alors vérifie avant d'écrire, cela évitera des éclats de rire.


Cordialement
 
Merci de tes corrections orthographiques. Mais tu réponds sans rien dire. Je ne pense pas que tu fasses avancer la discussion.

Mac OS X n'a pas évolué depuis 2004 ? Que je sache le bouton "Ok" a toujours été à droite d'"Annuler". Alors vérifie avant d'écrire, cela évitera des éclats de rire.


Cordialement
Qu'est ce que t'as ? Pas encore digéré ?

Je réponds ce que je veux et si ça ne te plaît pas tu peux courir ailleurs. La critique du travail de jeunes développeurs est facile, on attend ton OCR à toi.

Et si la correction de ton orthographe ne te sied point, tu achètes un dictionnaire, une grammaire et surtout tu utilises la correction automatique du navigateur.

"Cordialement"... pfff!
 
  • J’aime
Réactions: da capo