OCR gratuit ?

Bon, j'ai tenté d'utiliser DigitEyeOCR… Sans succès.

Tout d'abord, précisons qu'il faut lui fournir une image bien travaillée en bitmap sinon il fait la conversion lui-même et il a tendance à transformer le moindre gris pâle en noir… Et il ne prend pas le TIFF (le JPEG oui).

Ensuite, j'ai suivi les instructions données dans le message 10 par Didier Guillion. Après quelques ratages (je pense pouvoir dire qu'à la moindre erreur il faut quitter et relancer DigitEyeOCR sinon il se bloque), j'arrive au moment où, apparemment, il agit (caractères qui défilent dans un carré jaune en bas de la fenêtre et création d'un fichier .deo) et j'ouvre le fichier .deo dans DigitalEyeOCR, et là, rien, vide. Et en effet le fichier .deo fait 0 octet.

Peste !

Mais je me demande si je n'aurais pas un OCR dans ma machine sans le savoir (on l'a récupérée déjà installée…). J'ai toute la suite CS3 ainsi que Xpress et d'autres, le scanner est un Espon 700 avec SilverFast.
Sinon, je tenterai la version online…

EDIT :

J'ai testé l'OCR en ligne conseillé mais le résultat était plutôt mauvais.
Par contre, j'ai testé un autre site sur lequel le résultat est un peu plus probant (même si il faut repasser derrière).
Je suis tout de même surpris avec les 3 OCR testés, aucun ne m'a demandé de lui spécifier la police utilisée dans le document fourni. Pourtant j'aurais pu lui dire que c'est un Futura (ça lui aurait permis de pas confondre les a avec des o et les f avec des l). Quand j'ai débuté dans le métier, les OCR qu'on utilisait (un Adobe, je crois) demandaient la police utilisée (et si on savait pas, ben on mettait "je sais pas" et basta).
 
Dernière édition:
:up:

EXCELLENT !

En effet il surpasse la version online !

Mais lui non plus ne me demande pas la police utilisée. Ça ma chagrine (habitude de vieux).