Application sauvegarde "clonage" gratuit ?

rojofo

Membre confirmé
23 Août 2006
39
2
Bonjour, je suis à la recherche d'une application de clonage gratuit.

J'avais toujours utilisé Carbon Copy Cloner dans le passé mais je vois que maintenant il n'est gratuit que pour un temps limité, ce qui m'embête car si je faisais le backup avec CCC, au bout de quelques mois je ne pourrais plus récupérer mon disque! :mad:

Je recherche un logiciel qui me permette de faire un clone bootable de mon disque dur et de pouvoir mettre à jour ce clone régulièrement, de préférence par "incréments" (je veux dire rapidement car seuls les dossiers/fichiers qui ont changé serait modifiés).

Un logiciel très basique me conviendrait parfaitement simple, facile d'utilisation et sans options complexes. :coucou: J'ai un disque dur externe ayant la même capacité que mon disque dur interne et je voudrais m’en servir comme disque de sauvegarde bootable en cas de problèmes.

J'ai lu des avis sur iBackup for Mac, SuperDuper, StellarDrive, EaseUS Todo Backup mais je n'arrive pas à savoir si les versions gratuites de ces applications me permettraient de faire ce que je veux dans la durée.

Merci d'avance de tout conseil!
 
Est-ce que tu travailles gratuitement ? Super duper est gratuit mais pas en incrémental.
 
  • J’aime
Réactions: Nikware et JLB21
J'ai lu des avis sur iBackup for Mac, SuperDuper, StellarDrive, EaseUS Todo Backup mais je n'arrive pas à savoir si les versions gratuites de ces applications me permettraient de faire ce que je veux dans la durée.
Dans la durée, en aucun cas et comme mentionné en réponse #2 SuperDuper! est gratuit, mais sans l'option incrémentation et sans les programmations. Par sécurité, il savoir mettre la main au porte-monnaie pour la sauvegarde de ses données personnelles. Le gratuit est une chose, mais avec de grosses limitations. Par contre Carbon Copy Cloner et SuperDuper! sont les 2 logiciels les plus utilisés par les membres des forums, Carbon Copy Cloner à l'avantage de pouvoir sauvegarder la partition de récupération et est très convivial au niveau de son interface et utilisation.

Et pour rappel, Carbon Copy Cloner n'est gratuit que pendant 30 jours.
 
  • J’aime
Réactions: Nikware
iBackup semble avoir une version gratuite simple et avec incréments. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Il y a beaucoup d'iBackup différents, mais aucun ne semble correspondre à ton besoin...
Tu penses à un en particulier ?
 
Merci de cette réponse, Ericse. J'ai lu des comptes rendus qui parlaient en bien de iBackup comme d'une application de clonage/sauvegarde de Mac. Ayant vérifié depuis ta réponse, je vois qu'il y a tout un tas de versions différentes. C'est plutôt SuperDuper qui semble le mieux pour moi.
 
J'ai lu des comptes rendus qui parlaient en bien de iBackup comme d'une application de clonage/sauvegarde de Mac.
Ce logiciel... https://www.ibackup.com/ibackup-for-mac/ ...est bien gratuit, mais c'est relatif ! Par curiosité je l'ai installé et impossible de le tester sans entrer un mail valide ! Pour moi, c'est poubelle, car je déteste être fliqué pour savoir ce que je fais et recevoir une pelletée de PUBS !
 
AÏe!! Merci, Locke!

Quelqu'un connaîtrait StellarDrive ou EaseUS Todo Backup pour Mac? J'ai lu de bons comptes-rendus mais peu précis sur l'incrémental en gratuit...
 
Dernière édition:
Quelqu'un connaîtrait StellarDrive ou EaseUS Todo Backup pour Mac? J'ai lu de bons comptes-rendus mais peu précis sur l'incrémental en gratuit...
La sauvegarde des données est quand même quelque chose de vraiment important : j'y réfléchirais à deux fois avant de confier ça à un logiciel gratuit qui doit bien se rémunérer d'une façon ou d'une autre.
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Quelqu'un connaîtrait StellarDrive ou EaseUS Todo Backup pour Mac? J'ai lu de bons comptes-rendus mais peu précis sur l'incrémental en gratuit...
Je connais bien ce logiciel sous Windows, il fait bien son boulot, mais pour macOS il n'est pas gratuit, tu as un essai et c'est tout... https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-mac.html

Je maintiens que tu peux oublier les logiciels gratuits qui demanderont tous une contrepartie avec l'obligation de créer un compte et par là même occasion de devoir donner un mail valide ! Pour ses données personnelles, il ne faut pas lésiner, il faut savoir mettre de temps en temps la main au porte-monnaie. Ici dans ces forums, nous conseillons Carbon Copy Cloner, SuperDuper! et c'est tout. Ces 2 logiciels ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années et sont donc fiables et surs.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais effectivement, SuperDuper semble plus connu et c'est sans doute celui que je vais choisir.
A ton niveau, je te conseillerais quand même d'investir dans Carbon Copy Cloner. Le logiciel SuperDuper! en version gratuite ne peut pas faire de sauvegarde incrémentale, aucune programmation et ne sauvegarde pas la partition de récupération. Pour moi, c'est une version à utiliser pour ceux savent ce qu'ils font.

Tu veux du gratuit, c'est une chose, mais lorsque tu auras tout perdu avec une version gratuite, j'espère que tu reverras par la suite ton point de vue.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bien entendu, je suis à 100 % en faveur des conseils de Locke:coucou: et Sly54:coucou:.
Ceci d'autant plus que si on a les moyens d'acheter un Mac, l'achat d'un logiciel aussi performant et essentiel que Carbone Copy Cloner (CCC) pour 35,99 balles, c'est quand même pas la mer boire…:banghead:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret
A ton niveau, je te conseillerais quand même d'investir dans Carbon Copy Cloner. Le logiciel SuperDuper! en version gratuite ne peut pas faire de sauvegarde incrémentale, aucune programmation et ne sauvegarde pas la partition de récupération. Pour moi, c'est une version à utiliser pour ceux savent ce qu'ils font.

Tu veux du gratuit, c'est une chose, mais lorsque tu auras tout perdu avec une version gratuite, j'espère que tu reverras par la suite ton point de vue.

Merci, Locke, de ces remarques. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ne sauvegarde pas la partition de récupération".