Question Microsoft AutoUdapte (Office 2016)

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Depuis que j'ai installé Microsoft Office 2016 (version abonnement) , quand il me propose des maj (Word,Powerpoint,Excel...) , il ne me demande pas mon mot de passe administrateur (il me le demande qu'aux maj de microsoft auto udapte), pourquoi et est ce normal ?

Merci
 
Depuis que j'ai installé Microsoft Office 2016 (version abonnement) , quand il me propose des maj (Word,Powerpoint,Excel...) , il ne me demande pas mon mot de passe administrateur (il me le demande qu'aux maj de microsoft auto udapte), pourquoi et est ce normal ?
Tu es franchement parano sur tout ! :meh:

Oui c'est normal, Microsoft AutoUpdate est un utilitaire qui touche aux fichiers système demandant obligatoirement le mot de passe de l'Administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron et peyret
Parano toi même !!
C'est juste une question
 
Par contre depuis 16.10 impossible de convoquer les mises à jour depuis le menu aide des applications, il faut lancer microsoft updtate, moins pratique.
 
Parce que les mises à jour de ces applications ne touchent pas aux fichiers système (nouvelle architecture macOS oblige). Tout est incorporé (même les polices). La mise à jour de l'utilitaire, par contre, s'inscrit dans les fichiers système permettant le lancement automatique...

est ce normal ?
Oui.
 
Par contre depuis 16.10 impossible de convoquer les mises à jour depuis le menu aide des applications, il faut lancer microsoft updtate, moins pratique.
Il doit y avoir un souci dans ton installation. En tout cas, chez moi ça fonctionne toujours de la même façon. Tu as redémarré ton Mac depuis l'installation de la 16.10 ?
 
Chez moi aussi aucun changement, d'ailleurs si mise à jour il y a, la fenêtre de Microsoft AutoUpdate s'affiche tout de suite.
 
Je vais relancer ma machine pour voir.

EDIT : aucun changement, j'ai du louper une mise à jour de MAU, je vais le chercher sur le web.
 
Dernière édition:
Normalement il s'autoupdate tout seul dès lors que tu lances une application de la suite MS Office.
Sauf erreur, il ne se met plus en "automatique" par défaut (peut-être là aussi une contrainte de macOS ?) Il faut d'abord le lancer une fois et s'assurer que la case voulue est bien cochée :

AutoUpdate.png
 
Moi je l'ai toujours laissé avec l'option du milieu et ça me va très bien comme ça.
 
Oui, j'ai remis l'option du milieu, c'est moi qui l'ai supprimée à l'installation en 2016 mais cela n'explique pas la disparition de mon menu. Je savais que les MAJ se faisaient le deuxième mardi du mois donc je préférais le manuel pour alléger.