Question Motion3

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 643
2 999
Bonjour;

J' ai du mal a trouver des renseignement sur motion3 (A part les vidéos sur le site d' apple; il n' y a pas l' air d' y avoir grand chose sur internet); et comme il n' y a pas de démo; ce n' est pas vraiment simple de savoir exactement de quoi il en retourne.

Donc: question pour ceux qui possèdent Motion 3:

1-Est ce l' équivalent d' after effects?
(Parce que question prix, entre after effects et final studio 2, et le package complet qu' est final studio: il n' y a pas photo: Avantage large a Final studio.)

2-Peut on faire des parentés dans Motion 3?

3-Faire des compositions , les importer dans d' autres compsitions, et les éditer; les modifier au sein meme des compositions dans lesquels on les a importer.

4-Importer du multicaque photoshop?

5-Du illustrator?

6-La grande différence avec after effects, ou le grand manque, c' est quoi?
 
je dois recevoir la nouvelle suite FinalCut d'ici peu je t'en dirai plus a ce moment. Mais je peux déjà répondre en partie à tes questions.

1-Est ce l' équivalent d' after effects?
Grosso modo oui il est fait pour créer des effets spéciaux, fait du tracking, du titrage avancé, gère les comportements.

3-Faire des compositions , les importer dans d' autres compsitions, et les éditer; les modifier au sein meme des compositions dans lesquels on les a importer.
Non et c'est un problème à mon goût, en même temps il faut le considérer comme fonctionnant de concert avec FinalCut ce qui permet de retrouver cette logique de composition.

4-Importer du multicaque photoshop?
oui sans problème

5-Du illustrator?
oui mais il convertir en bitmap

6-La grande différence avec after effects, ou le grand manque, c' est quoi?
Le prix est décisif, c'est ce qui m'a convaincu en plus du fait que tu as une suite intégrée cohérente et pro allant bien au delà du seul After Effect.
 
Merci pour la réponse.

L' illustrator converti, ce n' est pas trés grave.

Par contre, le coup des compositions s' assemblant dans final cut, c' est peut etre plus problématique; si plusieurs compsition, ou meme 1, ou 2, ou 3; plus quelques éléments ne sont pas modifiable "en direct" pour se coordonner, ce n' est sans doute pas simple a gerer... Si il faut faire de aller et venue entre les deux softs pour regler le tout..

Question prix, il n' y a effectivement pas photo: tout le problème est là.
(Les prix adobe, a mes yeux, c' est un peu n' importe quoi, voir du foutage de gueule (avis personnel) le privilège du monopole)

Mais si tu pouvais m' en dire un peu plus quand tu auras le final studio, çà m' interresserais (on trouve trés peu de choses sur Motion3 en cherchant sur internet, j' ai quand meme lu que certains disaient qu' il était inutilisable (demanderait un mac surpuissant)