Question noob

keer

Membre confirmé
6 Juin 2009
22
0
56
Bonjour à tous,

j'ai une question peut-être un peu naive concernant la nouvelle gamme de mac pro qui devrait sortir début 2013. En tant qu'ordinateur configurable ne vaut il mieux pas acheter la version de base et se fournir par ses propres moyens en disque durs carte graphiques etc... au vu des prix proposés par apple pour des configurations plus puissantes?
Enfin qu'est-ce que les mac pro ont qu'on ne trouve pas dans un pc haut de gamme? C'est une carte mère propre à apple avec tous les drivers dedans pour faire fonctionner mac os?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Je ne me prononcerais pas sur les Macpro que je connais mal .

Par contre effectivement , on achète généralement une Config de base et après on rajoute ce qu'on veut. ( dans le cas d'ordi upgradables )

Par exemple , j'ai un macbook pro 2011 / je l'ai commandé de base et j'ai moi même rajouté de la ram de chez Crucial , je passerais sur SSD prochainement .
Apple facture tres fort le moindre changement de config alors que le faire sois même ne fait pas sauter la garantie , et ça reviens a + de 3X moins cher ;)

En tant qu'ordinateur configurable ne vaut il mieux pas acheter la version de base et se fournir par ses propres moyens en disque durs carte graphiques etc... au vu des prix proposés par apple pour des configurations plus puissantes?
Pour la RAM et les DD, aucun problème à les ajouter soit même.
Pour les CG, l'offre Apple est limitée à ce qui est vendu par Apple mais à priori depuis 10.7 les cartes graphiques PC sont supportées, du moins en partie. Fouille sur le net pour avoir une liste de cartes compatibles avec les MP actuelles.
Enfin qu'est-ce que les mac pro ont qu'on ne trouve pas dans un pc haut de gamme? C'est une carte mère propre à apple avec tous les drivers dedans pour faire fonctionner mac os?
Oui, la CM et un des "bridges" sont spécifiques à Apple.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Autre interrogation.
Dans les versions dites de base, les histoires de 6 ou 12 coeurs c'est bien dans la partie "inchangeable" de l'appareil?

6 est le nombre de coeurs physiques par processeur, et comme ils sont hyperthreadés tu peux avoir 12 coeurs virtuels.

C'est actuellement ce qui se fait de mieux chez Intel. Sur les MP actuels les processeurs sont amovibles et peuvent être changés, mais vu les prix des Xeon haut de gamme au moment de leur sortie, la mise à jour des processeurs est une opération rarement rentable avant plusieurs années.

Bonjour à tous,

j'ai une question peut-être un peu naive concernant la nouvelle gamme de mac pro qui devrait sortir début 2013. En tant qu'ordinateur configurable ne vaut il mieux pas acheter la version de base et se fournir par ses propres moyens en disque durs carte graphiques etc... au vu des prix proposés par apple pour des configurations plus puissantes?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

En ce qui concerne les futurs Mac PRO 2013, c'est au choix : l'ignorance la plus absolue, la spéculation encore plus absolue, l'innovation dans la tradition Apple, des choix technologiques étonnants, voire le conservatisme avec des performantes défrisantes. Bien sûr avec le prix qui va avec.

On pourrait spéculer et même polémique avec ardeur pour montrer qu'on sait ce qu'il va en être. Bien malin qui le sait ou le saura car pas la moindre rumeur n'a filtré.

Nouvelle tour ? -> Conservatisme avec des performances basées sur des processeurs multicœurs récents
Modularité ? De quelle genre ? Petites UC genre Mac Mini très puissantes et à petit prix, réduites à du processeur, de la RAM, un peu de SSD local ou du Fusion Drive local par nécessité, qu'on peut assembler soi-même en grappe grâce à Thunderbolt, et connecter avec un peu n'importe quoi via Thunderbolt.

D'un extrême à l'autre en passant par des variantes, Apple peut tout proposer, ou pas grand chose.

La réponse à la question dépendra donc de ce qu'Apple proposera. ;)