question OS X Server

titom63

Membre actif
25 Novembre 2005
225
14
43
Dans le sud de la France
Bonjour,

J'ai la possibilté d'obtenir mac os x server par mon boulot. J'aimerai l'installer sur mon macbookpro C2D afin de tirer parti de certaines techno (xgrid, administration autres mac chez moi). Mac osx server permet t'il d'etre utilisé de la meme façon que osx client, et donc permettre a mon macbook pro d'etre aussi performant qu'avec la version client ? (mail, safari, bureautique, video, itunes..... ???

Merci de votre reponse

Bon dimanche
 
C'est sensiblement plus lourd comme systeme.
XGrid, ca tourne sur le client ;) et les gestions de mac, c'est ARD et Workgroup manager.
Voila :)
 
L'avantage de OS X Server réside dans les outils d'interface système, pas trop mal faits apparemment, et la présence de quelques services supplémentaires.
Ces services, s'ils ne tournent pas, ne grèveront pas les performances.

Personnellement, j'aurais cette chance, je la saisirais aussitôt ...
 
MacOS X server est tout de meme plus long a se lancer :zen:
A moins de le configurer comme un client (mais il n'y a plus d'interet), c'et plus long a demarrer, et plus de memoire occupée.
Voila ;)
P.S: je ne dit pas que le serveur est pas bien! au contraire, mais si j'avais cette possiblité (et je l'ai) je le ferai sur une machine dediée.
 
Le temps de démarrage n'est pas bien important pour moi : je n'arrête donc démarre mes machines que très peu souvent.
 
Re bonjour,

Pour ma part j'aimerai en fait utiliser xgrid pour le codage et l'exportation de video (quicktime) en profitant d'autres mac sur le reseaux. J'aimerai aussi administrer facilement les autres macs....

A terme j'aimerai une machine dediée mais pour le moment je n'en ai pas les moyens. Donc je voulais un peu tester tout ça...

Merci de vos reponses