question par rapport au logiciel mac

RoMaIn9464

Membre enregistré
29 Mai 2007
6
0
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum...

Après moultes années de bataille sur windows j'aimerais changer d'air...et apple m'attire mais j'ai quelques reticences...tout d'abord les fichiers windows sont ils compatibles d'une maniere ou d'une autre sur mac?
De plus, j'utilise sur pc un logiciel gratuit qui permet tout simplement de faire des graphiques à l'aide de valeurs numériques( qui m'est très utile pour la bourse...).Existe-t-il un equivalent sur mac?
Je me dirige plutot vers un macbook black...je n'ai pas besoin d'une bombe mais besoin d'un ordi assez rapide avec un bon disque dur pour surfez, faire des montages et me creer une bibliotheque sympathoche:up:...

voila tout mes amis, merci de repondre à mes questions...;)
A + tard...
 
Salut & bienvenu :coucou:

Tu peux donner les noms des logiciels, ça va être difficile de t'aider sinon :nailbiting: et pour les fichiers, de quels types de fichiers tu parles... dis nous en plus, parce que là... :siffle:

;)
 
Salut,

Tout ce que tu faisais sur un PC, tu pourras le faire sur un mac.
Parfois, y a quelques modifs à faire dans la démarche pour les réaliser.... mais, 95% des cas, ça marche de la meme façon ou en beaucoup plus simple...
 
J'utilise regressi...c'est à la base un logiciel d'acquisition qui permet de creer à l'aide des valeurs obtenus des courbes...sauf que j'utilise ca pour la bourse en rentrant les valeurs de la journée...bref je n'y connait rien en mac...alors plus simplement existe t il un logiciel permettant de faire des graphiques tout simplement...:D...sinon ba j'aimerai ne pas perdre tous ces fichiers créés sous regressi...mais je doute fort qu'il soit compatible sur mac...
 
si c'est juste pour faire ça, tu prends excel, c'est nickel pour faire des graphs
JE crois pas que régressi soit porté sur mac...
 
nan parce qu'avec excel tu peux pas actualisé ton graphique nan? :rolleyes:

Si excel ne permettait d'actualiser ses graphes alors je ne crois pas que son utilisation serait aussi répandu...

Je n'ai pas pour habitude de défendre des soft, mais excel est tout de même un très bon tableur grand public qui permet de faire des tas de choses et comme d'habitude avec ce genre de produit, on utilise pas la moitié des fonctions possibles.
Non seulement tu peux actualiser tes graphes, mais tes classeurs peuvent être liés à des sources de données diverses et variées et se mettre à jour automatiquement à l'ouverture...
Et je te parle pas des tableaux croisés dynamiques et des graphiques tirés de ceux-ci...:zen:

Donc pas de problème pour ton utilisation.
Qui plus est pour avoir essayé quelques temps openoffice, le tableur de cette suite freeware fait aussi tout cela très bien.:cool:

Donc n'hésite pas ou du moins ne soit pas freiné par ce genre de considérations...