Question pour enseignant switcheur

raskolnikraft

Membre confirmé
29 Octobre 2008
63
0
Bonjour à tous j'espère me trouver dans le bon Forum.
Ma question est la suivante : sur PC j'utilise pour traiter mes notes Nota Bene. Peut-on l'utiliser sur un imac puis via une clé USB transférer les notes sur le Nota Bene de mon établissement scolaire ?
Merci.
PS Je suis ravi de mon Imac 20 pouces après 10 ans de Windows sur PC.
 
bonjour

tu peux parfaitement l'utiilser sur mac
si...
tu installes windows sur ton mac
(voir la section dédiée)

sinon il te faudra passer par d'autres logiciels sur le mac

et bien entendu passer par un format de fichiers commun ( et une clef USB bien formatée)
 
Bonjour à tous j'espère me trouver dans le bon Forum.
Ma question est la suivante : sur PC j'utilise pour traiter mes notes Nota Bene. Peut-on l'utiliser sur un imac puis via une clé USB transférer les notes sur le Nota Bene de mon établissement scolaire ?
Merci.
PS Je suis ravi de mon Imac 20 pouces après 10 ans de Windows sur PC.

tu ne peux pas faire tourner un soft PC sur Mac OS, sauf si tu installes windows sur ton Mac.
Si ton logiciel NotaBene possède des fonctions d'export, utilises-les pour exporter des notes dans un format universel type "txt" ou "csv" (enregistrement séparés par des vigules ou point-virgules).
 
S'lut,

je suis également prof et mon bahut utilise Nota Bene.
Ne voulant pourrir mon iMac avec windows, je me suis passé de Nota bene chez moi jusqu'à ce que je découvre CrossOver.
Ce logiciel permet de faire tourner des logiciels Windows sans installer via Bootcamp.
En pratique, peu de logiciels fonctionnent mais Nota Bene tourne sans prb.
J'ai pu profiter de la journée de téléchargement gratuit proposé par l'éditeur : CrossOver est payant mais j'avoue ne pas avoir une idée précise du prix (autour de 50 euros il me semble)

Dav
 
Bonjour,
Je suis dans la meme situation que vous, j'ai pris cross over, j'ai installer Nota Bene, mais je ne peux pas l'utiliser car quand il se lance il faut creer un nouveau professeur et lorsque je clique sur l'onglet "nouveau prof" rien ne se passe, je reste donc bloquer la.
Si vous avez la solution...