Question processeur

UnAm

Membre actif
26 Mars 2006
896
128
Paris
Hello :D

je deviens un peu con et perdu dans la gamme des proc Intel.
Les processeurs sur les MBP sont des versions mobiles (jusque là, tout va bien), mais quid des iMac? version mobile également?

& un i7 mobile est-il > à un i5 desktop?

Y a-t-il le turboboost dans les i5?

(oui, j'hésite entre un rMBP et un iMac27" sans l'option i7... je n'ai pas spécialement besoin de beaucoup de puissance, mais j'achète un Mac pour 5 ans).

Merci.

Je crois que c'est versions desktop pour les iMac. Les i5 bénéficient du TurboBoost, qui augmente la fréquance sur un seul cœur, mais pas de l'Hyperthreating (réservé aux i7) qui permet de doubler les cœurs logiques dans les apps optimisées ...

Il faut comparer les benchmarks car le nombre de cœurs joue aussi (il y a des processeurs mobiles avec deux ou quatre cœurs) ... Là vraiment je ne sait pas. Ça doit vraiment être spécifique à chaque processeur (il y a des dizaines de références ...) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Les MacBook Pro Retina actuel est un peu plus puissance que l'iMac i5 car le Retina a un quadricœur i7, ce qui se fait de mieux actuellement.