iMac Question RAM IMac 2019 27inch

Spaghetto

Membre confirmé
22 Août 2020
50
0
18
Bon voila mon problème en gros j'ai eu 100 euros et je veux augmenter la mémoire de mon MAC 2019 de 27 pouces mais ma question c'était d'abord si les RAM que j'ai misent en lien étaient compatible avec le mien et ma deuxième question ettaient si je pouvais installer qu'une seule barrette de 16 et si il y aurait des problème ou pas

Voici le lien pour les RAM :

Merci a tous ceux qui me répondront
 
Bonjour,


Voilà. ces qu'il faut : 260-pin PC4-21300 (2666 MHz) DDR4 SO-DIMM

Ta machine peut gérer jusqu'à 128 Go de RAM (source : MacTracker), donc 4 barrettes de maximum 32Go.

Je ne connais pas la marque que tu indiques, j'aime bien Crucial.
 
Bonjour,


Voilà. ces qu'il faut : 260-pin PC4-21300 (2666 MHz) DDR4 SO-DIMM

Ta machine peut gérer jusqu'à 128 Go de RAM (source : MacTracker), donc 4 barrettes de maximum 32Go.

Je ne connais pas la marque que tu indiques, j'aime bien Crucial.
Ok merci beaucoup mais la question c'était si je pouvais mettre qu'une barrette de 16 go et si sa allait créer des problèmes au niveau du fonctionnement et tout par rapport aux deux autres barrettes de 8
 
Si tu as déjà 2 barrettes de 8Go, normalement tu peux ajouter 2 barrettes de 16Go.
Je n'ai pas l'expérience du canard à 3 pattes, c'est-à-dire tenter démarrer l'iMac avec 8+8+16 Go, donc laisser un slot vide.
 
Si tu as déjà 2 barrettes de 8Go, normalement tu peux ajouter 2 barrettes de 16Go.
Je n'ai pas l'expérience du canard à 3 pattes, c'est-à-dire tenter démarrer l'iMac avec 8+8+16 Go, donc laisser un slot vide.
Mais ok je vois mais est ce que tu penses que sa marchera au moins et ou je peux voir des benchmark de iMac upgrade avec des ram en mode canard a trois pattes

Le lien de ma nouvelle RAM que je prendrais en 16 go simple rank : https://www.amazon.fr/dp/B071KP8CGJ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_dDrqFbMQCPDWX

Et en fait je me suis renseigné je crois que sa marchera c'est juste qu'il faut que je prenne ma RAM seule en only rank qui fonctionnera toute seule et mes deux ram de 8 fonctionneront en dual rank après je peux prendre deux autres barrettes de 8 en dual rank mais j'aurais plus de slot de libre tu peux me dire si c'est RAM sont compatible ?
 
tu peux me dire si c'est RAM sont compatible
Je pense que ton lien pour Crucial est OK; le seul truc qui m'est inconnu c'est ça "Dual Rank x8"

Après, tu ne risques pas de griller le slot RAM : si la barrette n'est pas compatible, au démarrage tu auras une série de bits - ou alors des Kernel Panic. Donc tu seras très vite fixé.
 
Je pense que ton lien pour Crucial est OK; le seul truc qui m'est inconnu c'est ça "Dual Rank x8"

Après, tu ne risques pas de griller le slot RAM : si la barrette n'est pas compatible, au démarrage tu auras une série de bits - ou alors des Kernel Panic. Donc tu seras très vite fixé.
Ok super c'est bon j'ai commandé mes deux fois 8 en dual rank on vera bien je sais pas ce que sa veut dire "Dual Rank *8" mais bon
Je te dirais si sa a marché et dailleurs as tu des test de performances à me conseiller ?
 
Ok super merci beaucoup je te dirais si sa à fonctionné ou pas et si mes RAM on un bon Dual Link en tout cas merci encore ^^
C'était pourtant simple d'installer et de lancer le petit script Scanner de chez Crucial qui t'aurait indiqué la référence exacte des barrettes mémoires à installer.