question ram

shuet24

Membre enregistré
30 Janvier 2010
2
0
bonjour a tous

voilas je viens de me racheter un imac 20" avec deux barrettes mémoire de 2x1gb en sodim avec comme référence hynix 1gb 2rx16 pc2 6400s 666 12

ma question ai la suivante a t'il possible d'augmenter cette capacité en 2x2gb ou 2x4gb car je ne trouve pas sur le net supérieure a 2x1gb

merci a vous

Au vu de la mémoire utilisée , il doit s agir d' un iMac 20 pouces de 2008 , et tu peux monter à 4GB de mémoire . Il suffit de prendre les memes caractéristiques que les mémoires d origine soit PC6400 800Mhz en So-Dimm .

salut a tous
j'ai un imac 27 de 2010 avec 2X2 Go de RAM (DDR3-1067 MHz) j'aimerais augmenter la quantité.
J'ai vu sur Macway , 2X4 Go 1333 Mhz (PC10600) mais je me demande a quelle vitesse elle vont fonctionner car plus rapide que celle en place actuellement.

Est il plus judicieux d'enlever les ancienne pour ne mettre que les 8GO en 1333 ou mettre 12GO avec des fréquences différentes

merci

j'ai un imac 27 de 2010 avec 2X2 Go de RAM (DDR3-1067 MHz) j'aimerais augmenter la quantité.
J'ai vu sur Macway , 2X4 Go 1333 Mhz (PC10600) mais je me demande a quelle vitesse elle vont fonctionner car plus rapide que celle en place actuellement.

Est il plus judicieux d'enlever les ancienne pour ne mettre que les 8GO en 1333 ou mettre 12GO avec des fréquences différentes

A mon avis, elles vont fonctionner à la vitesse d'origine permise par ta machine (DDR3-1067). Je changerai les barrettes par les nouvelles, sans jeter les anciennes, on ne sait jamais. Le gain réel sera d'avoir 8 Go au lieu de 4 Go

D'autres avis sont possibles :D

ok
merci pour ta réponse , la différence de 8 a 12 est donc moins perceptible que 4 a 8 si j'ai bien compris ?

ok
merci pour ta réponse , la différence de 8 a 12 est donc moins perceptible que 4 a 8 si j'ai bien compris ?

si mon avis tient la route ... oui
on ne devrait pas mélanger les fréquences, donc tout semble dit, à moins de trouver des barrettes en DDR3-1067, là le gain serait réel.

Si tu as un Core i5 ou i7 , si tu mets uniquement celles de Macway , elles vont tourner à 1333Mhz , mais c'e st pas bon pour ta machine. Si tu mets les 4 mémoires ensemble , elles seront toutes à la fréquence 1067Mhz , et ça sera mieux ainsi je pense .

Pas sûr que ça se présente comme ça…

En (très) gros, (très) simplifié :

Si tu as besoin de 6 Go de RAM pour ne pas swaper, alors passer de 4 à 8 Go sera bénéfique pour toi, puisqu'avec seulement 4 Go de RAM tu auras du swap (donc des ralentissements) alors que tu n'en auras pas (ou peu) avec 8 Go de RAM. Et mettre 12 Go de RAM ne servira pas à grand chose.

Si tu as besoin de 10 Go de RAM, alors évidement qu'avec seulement 4 Go de RAM tu auras énormément de swap et de gros ralentissements; mais tu auras aussi du swap avec 8 Go de RAM et par conséquent des ralentissements. Dans ce cas 12 Go te seront nécessaires.

Donc 4 / 8 / 12 Go de RAM dépendent avant tout de ton usage de tes logiciels…

Ok bien compris , merci a tous.
de mes années PC , je me souviens de " qui peux le plus peux le moins" , je pense que c'est idem sur l'imac et donc que les barettes de RAM tourneront a la vitesse soit de la plus lente soit du max autorisé pas la carte mère du MAC. a moins que je me trompe !!!

je vais donc prendre les 2X4 en remplacement de mes 4 actuel

merci a tous

merci a tous et meilleur vœux pour 2012

Avant de me lancer , est ce que la RAM chez MACWAY est de bonne qualitée

merci a toi
quelle sont les bonne marque dans des prix raisonnable , par contre je peux commander sur le site de macway quand même

merci

J'ai acheter 4 gig chez eux pour mon iMac 27" i5 aucun soucis en 10 mois.

J'ai acheter 4 gig chez eux pour mon iMac 27" i5 aucun soucis en 10 mois.

De la noname ,ou tu as pris de la marque ?
:zen:

Eit : Zouille83 , oui tu peux commander des barrettes chez eux, mais comme je t ai dit , evite la Noname , c'est à dire celles de la marque Macway .

Dernière édition:
8Go (2X4Go) chez Crucial pour 41,85€ (port compris), c'est tout même à la portée de beaucoup de possesseurs de Mac. ;)

Merci
ca correspond a ca :
Numéro de référence : CT1115262
  • Capacité du module : 8GB Kit (4GBx2)
  • Type de module : 204-pin SODIMM
  • Modèle : DDR3 PC3-8500
  • Caractéristiques : DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64
Ca parait pas mal pour le prix
Par contre je les met sur Bank 1 et 0 ou Tout sur le même.

En fait , comme je vais prendre de la 1066 comme celle d'origine je vais tenter de faire ca : dite mmoi si c'est bon sinon je revend les 2X2

BANK 0/0 : 2GO 1066
BANK 1/0 : 4GO 1066
BANK 0 /1 : 2GO 1066
BANK 1/1 : 4GO 1066

Dernière édition:
salut a tous
voila , j'ai recu mes 2X4 Go de RAM crucial , je les ai installé mais il y a un problème .
J'avais 2X2 sur les SLOT du haut et j'ai rajouter 2X4 sur les SLOT du bas mais le mac ne reconnais qu'un coté , une de 2 et une de 4 .

Pourquoi?
comment faire ?
Faut il les laisser par paire sur les même BANK ?

merci a vous

J'ai un imac 27 i5 late 2009