Question SAV Pulse acheté en Apple Store

diboutra

Membre confirmé
1 Avril 2007
13
1
Bonjour,

J'ai acheté en novembre dernier un Pulse de Withings à l'Apple Store de Strasbourg. Jusque là, aucun soucis jusqu'à la semaine dernière ou une mise à jour à eu lieu de l'appareil.

Durant la mise à jour, l'appareil a bloqué et depuis il m'est impossible de l'utilisé ( non reconnu en bluetooth ). Le SAV de Withings est , je trouve, mauvais. Aucun téléphone pour les joindre, uniquement via email, et en plus en anglais... Réponses environ en 48h... et tjrs pas de solution.

Je me suis donc rendu dans l'Apple store pensant trouver une solution ( 1h de route de chez moi ) pour m'entendre dire qu'ils ne pouvaient rien faire car il s'agit d'un appareil Withings et que de toute manière, sans la boite ( malgré la facture ! ), il fallait pas trop espérer....

D'après vous, qui doit m'assurer la garantie de cet appareil ? Je n'ai effectivement plus la boite suite à un récent déménagement mais j'ai malgré tout le preuve d'achat. Sont ils en droit de refuser ???

Merci d'avance pour votre aide !!
 
Si tu as la facture, c'est à l'endroit ou tu as acheté l'appareil qui est obligé de te le prendre en garantie. Tu y retournes et tu expliques que l'appareil ne fonctionne plus. Tu ne parles pas de la mise à jour. Tu dis juste que l'appareil est bloqué. Si tu dis que tu as fait une mise à jour, ils risquent de te dire que c'est de ta faute. Si tu ne dis rien, tu ne sais pas ce qui s'est passé en gros, ils seront obligés de te le prendre en garantie et une fois renvoyer à Withing, ils pourront le réinitialiser très facilement et te le rendre.

Joie du SAV.
 
Bonjour

Parfois le fabricant demande l'emballage d'origine pour faire un retour :rose:
 
Une interprétation des dispositions du Code de la consommation a été donnée par le ministre délégué aux PME, reprise par le Forum des droits sur l’internet dans sa Recommandation sur le « Droit de la consommation appliqué au commerce électronique » du 31 août 2007.

Selon cette interprétation, « l’obligation de retourner le produit dans son emballage d’origine ne doit pas avoir pour objet ou pour effet de priver le consommateur de son droit de rétractation après avoir vu in concreto le produit acheté à distance. Pour apprécier le caractère abusif d’une [clause imposant le retour du produit dans l’emballage d’origine], il convient de prendre en compte la nature du produit vendu, dans l’hypothèse où l’emballage du produit vendu permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, ce qui est le cas de produits fragiles. Toutefois, l’absence de retour d’un élément non indispensable de l’emballage ne devrait pas priver le consommateur de ses droits. »

Et un PDF directement trouvé sur le site du gouvernement : garanties_commerciales.pdf
 
Dernière édition:
Très intérressant :up: mais bon je me suis déjà fait avoir avec cela :mad:

Si j'avais su :zen: