Question suisse !

Statut
Ce sujet est fermé.

melmor

Membre confirmé
21 Mai 2002
59
0
Visiter le site
je dois traverser la Suisse demain et je voulais savoir où s'achetait la vignette pour aller sur les autoroutes (à la frontière ? on peut acheter à 3h du mat ? on doit pouvoir payer en euros je suppose ?)
Elle est valable 1 an jour pour jour ou pour l'année 2004 ?
merci
 
Hello!

Je ne sais pas par où tu passes, mais si tu passes sur l'autoroute A9 (Lausanne -> Sion). Evite de passer par le tunnel de Glion à certaines heures de la journée. -> http://www.glion-fute.ch

:)
 
  • J’aime
Réactions: iMax
'tain, quelle connerie ces travaux... J'ai perdu 2h dans les bouchons vendredi et je suis arrivé en retard au boulot :mad:
 
Je vous donne quelques trucs, en cas de bouchon aux abords du tunnel. :D

Direction Vaud > Sortir à Aigle, prendre la route cantonale et rentrer à Villeneuve

Direction Valais > Sortir à Vevey, prendre la route cantonale et rentrer à Montreux.

Les bouchons se formant toujours avant le rétrecissement. :D :D


Merci qui? :D
 
Super ton truc :D :p

J'imagine que la Prius est trs agréable dans les bouchons :)
 
Il vaut mieux, je crois :p ;)
 
sylko a dit:
Je vous donne quelques trucs, en cas de bouchon aux abords du tunnel. :D

Direction Vaud > Sortir à Aigle, prendre la route cantonale et rentrer à Villeneuve

Direction Valais > Sortir à Vevey, prendre la route cantonale et rentrer à Montreux.

Les bouchons se formant toujours avant le rétrecissement. :D :D


Oui, et s'il y a du monde sur l'autoroute. Evitez de traverser Montreux par la route du lac car :
1) vous polluez devant chez moi :(
2) ça ne sert à rien, ça sera pire que sur l'autoroute. Par contre en rentrant à Montreux ou à Villeneuve, vous avez la chance de passer devant tout le monde.
 
Donc, voiture possédées :

Viper -> Villeneuve

Audi TT cabriolet -> Montreux (en passant Moglow saute dans votre bagnole)

Renaux twingo -> Tunel (sans oublier d'ouvrir les fenêtres pour se gazer un peu au bon air des camion "de préferance 36 Tonnes Mercédes")
 
J'ai fait une faute sur le nom exprés car j'évite de citer des personnes sans leur demander ! :confused: ;)
 
moi ça va, le plus de retard que j'ai eu c'était 5 mn...

vive les transports publics
 
Comment as tu fait pour ne te retrouver qu'avec 24 messages alors que tu tes incris il y a deux ans ?
 
muppets2vx.jpg


- Ils sont aussi râleurs que nous :D Tiens, cela me fait penser à quelqu'un ;)
- Moi aussi : Vive la Suisse Francophone Libre :) V V (Fog's attitude)
 
tatata rien à voir...

mais si t'avais toutes les stats tu verrais qu'au moins 19 de ces messages ont été postés entre hier et aujourd'hui :)
 
  • J’aime
Réactions: sylko
sylko a dit:
Encore faut-il que les transports publics te permettent de rentrer chez toi. :D :D
en tout cas quand t'es bourré, ya pas mieux
 
WebO, tu étais où entre 6h25 et 8h00, ce matin? :D :D

Un Vaudois va devoir renoncer à son permis de conduire pour quelques mois: il a été flashé lundi au Dézaley, sur la commune de Puidoux (VD). Il roulait à 183 km/h au lieu des 80 km/h prescrits sur la route principale Lausanne/St-Maurice.
 
sylko a dit:
WebO, tu étais où entre 6h25 et 8h00, ce matin? :D :D

Un Vaudois va devoir renoncer à son permis de conduire pour quelques mois: il a été flashé lundi au Dézaley, sur la commune de Puidoux (VD). Il roulait à 183 km/h au lieu des 80 km/h prescrits sur la route principale Lausanne/St-Maurice.

Arf... je dormais à cette heure-ci... Mais va falloir que je fasse un peu plus gaffe quand même. :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.