Question sur aménagement avec AirPlay

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Je viens de déménager, et j ai donc toute mon installation Hi Tech a installer. Je viens demander des conseils, des retours d expériences et autres retours utiles.

Ce que je voudrais faire:
Installation TV + informatique dans le salon
Ce dont j'ai besoin: tout
Ce que j'ai: un MBPr qui doit arriver bientôt, et ma biblio iTunes dans un disque externe.

Je comptais me prendre un TV (4K, modèle à définir), un NAS pour stocker ma bibliothèque (Synology DS115J + WD red de 3To), et une Apple TV pour brancher sur un ampli (pas encore défini lequel), sur lequel seront branches 5 enceintes (pas encore défini lesquels non plus).

Niveau TV, ça devrait aller pour l instant, mais c est surtout niveau son que je me pose des questions.

Ma. Biblio iTunes sera sur le NAS (200go approx), et le Synology a un serveur iTunes.
* les listes de lectures seront elles bien respectée?
* le compteur des lectures sera t il mis à jour via l'iTunes server? (J ai des listes de lectures automatiques en fonction de la date de dernière lecture, par exemple)

Niveau ampli:
L'Apple TV n a pas de sortie analogique d après ce que j ai vu
* il me faut un ampli avec sortie optique, qui admette 5 enceintes ou plus, un bon ampli a me conseiller?
* question enceintes... Pour les 3 devant, pas de problèmes identifiés... Mais pour les 2 satellites derrières, existe t il un moyen de les connecter sans fils? (Bluetooth, wifi?)

J ai regardé les système Sonos, Bose... Mais je préfère passer par l Apple TV (et AirPlay), est-ce valide?

Pas: je suis de très près les futures annonces d Apple en Octobre pour le renouvellement de l'Apple TV...

Merci de vos retours, je débute tout juste dans le milieu du son et suis un peu perdu.
 
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions.

Cependant, pour ce qui est des enceintes arrières sans fil, j'ai moi-même beaucoup cherché quand j'ai voulu m'équiper d'un pack ampli + enceinte mais je n'ai jamais trouvé (donc ça c'est fini avec des enceintes arrières à fil et un tapis de salon pour couvrir les câbles et éviter qu'on se prenne les pieds dedans :D).

Il n'y a que dans les home-cinema avec lecteur DVD/Blu-Ray intégré que j'ai vu des enceintes arrières sans fil.

Quant au Airplay, certains amplis en sont dotés.
 
Hello,
finalement, je me suis pris:
* Un ampli Denon avec Airplay incorpore
* Un Bose 5.1 avec les toutes petites satelites a l'arriere]
(+ Un NAS Synoligy avec 2 baies, au cas ou)

J'hesite sur le tapis (j'ai un chat), mais le 5.1 sans fils pas trouve. Que des 2.1, ou alors le caisson sans fils.

Petit bonus du Denon: c'est en fait un 7.1, mais il y a un mode 5.1 + 2, donc je vais mettre une paire d'enceintes colonmes en stereos dans la cuisine (bonjour les fils par contre...)

Merci de ton retour!