question sur DD externe

boubou777

Membre actif
27 Août 2008
222
10
www.radiomaria.fr
bonjour,

venant du monde windaube ! et en attente du futur Imac :love:....
mes questions :
-j'ai un DD externe avec plein de donnée (musiques, photos, films...etc...), est-ce que si je branche mon DD sur l'imac, il sera reconnu vu qu'il est formaté windaub ?
- et puis-je transférer tout mes fichiers sur le mac pour pouvoir les utiliser bien sûr ??
- que dois-je faire sur itunes pour ne pas perdre toutes mes zic, appli iphone...ets...??

merci pour vos réponses.....:)

Bonjour,

Pour le DD s'il est formaté en Fat32 ou en NTFS, vous pourrez récupérer vos données. En NTFS il sera en lecture seule (pour l'écriture il faut en passer par des solutions tierces Mac Fuse, Paragon NTFS)

Pour le transfert des données le mac saura lire des MP3, des JPG, des videos (il faudra installer Perian et Flip4Mac pour lire des videos au format wmv et certains avi ou divx)

Pour iTunes un import du fichier iTunes Library je présume mais à vérifier

super !
merci pour ta réponse, donc je peux récupérer les données et ensuite le reformater (format mac) histoire de l'utiliser en time machine......:rateau:

super !
merci pour ta réponse, donc je peux récupérer les données et ensuite le reformater (format mac) histoire de l'utiliser en time machine......:rateau:

Exactement !