Question sur FCP

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
bonjour à tous

j'ai deux questions sur Final Cut Pro.

1. comment se fait-il qu'en exportant une vidéo au format pal anamorphosée, dont le projet est paramétré de la même manière, qu'en ouvrant cette vidéo dans le même projet ou même un autre elle ne soit pas lu au format anamorphosé ? Même quick time la lit en 4/3...

2. je fais un montage dans une séquence fille (a) à partir de différents rushs. Je place cette séquence dans la séquence mère (b) pour faire un montage avec incrustation d'écran. A la séquence (a) qui se trouve maintenant sur la (b) je voudrai appliqué un filtre (cache patate) pour bien la disposée avec d'autres images. Contrairement à un filtre disposé dans une séquence fille, dans ce cas je ne peux pas voir les réglages du filtre en temps réel, ni même les modifier après coup. Comment faire ? car dans une séquence mère si je double clic sur la séquence (a), c'est la séquence qui s'ouvre et non pas le visualiseur avec la possibilité de régler les filtres...

J'espere avoir été suffisament clair.

Merci de vos réponses.
 
wincent a dit:
2. je fais un montage dans une séquence fille (a) à partir de différents rushs. Je place cette séquence dans la séquence mère (b) pour faire un montage avec incrustation d'écran. A la séquence (a) qui se trouve maintenant sur la (b) je voudrai appliqué un filtre (cache patate) pour bien la disposée avec d'autres images. Contrairement à un filtre disposé dans une séquence fille, dans ce cas je ne peux pas voir les réglages du filtre en temps réel, ni même les modifier après coup. Comment faire ? car dans une séquence mère si je double clic sur la séquence (a), c'est la séquence qui s'ouvre et non pas le visualiseur avec la possibilité de régler les filtres...

J'espere avoir été suffisament clair.

Merci de vos réponses.


Tu clique droit sur la seq qui est insérée dans l'autre séquence et tu clique sur ouvrir dans le visualisateur et la tu aura l'onglet filtre a ta dispo! ;)
 
tu as importé t rushes en DV PAl Anamorphisé ou normal?? --> Dela vient p-e ton probleme.... ;)


Au pire, dans QT, tu ouvre ta séq qui devait etre en 16/9 et tu fais pomme-j -> La tu peux modifier la taille de ton image et la mettre en 16/9 !!

A bientot!
 
oui le format d'origine en anamorphosé, le projet est paramétré de la même manière avec le même format, ainsi que l'exportation. En ouvrant la vidéo ainsi exportée, Quick time et Fcp ne la lisent qu'en 4/3.... Etrangement si je veux en faire un dvd avec toast à partir de cette vidéo la prévisualisation se fait en 4/3, mais une fois le dvd gravé je le lis en 16/9 ???? là je ne comprend pas. Si je lis les information sur le fichier dans Fcp tout est corrcet...:confused:
 
islacoulxii a dit:
Tu clique droit sur la seq qui est insérée dans l'autre séquence et tu clique sur ouvrir dans le visualisateur et la tu aura l'onglet filtre a ta dispo! ;)
C'est normal que je n'arrive pas à voir les filtres appliqués en temps réel? Il me semble que c'était possible, j'ai du faire une erreur quelque part...

Merci