Question sur ffmpeg

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
46
Paris
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand j'encode en MPEG-1 sur ffmeg, je n'ai pas le son sur ma vidéo ?

Merci

tu dois oublier de cocher la case encoder audio dans l'onglet audio?

samalaplaya a dit:
  1. Ton fichier de départ, c'est quoi (les pistes audio et video)
  2. comment fais-tu pour encoder ?

Fichier de départ : fichier.dv (exporté de Imovie HD)

Je choisis l'encodage MPEG-1 (ffmpeg), je choisis le débit que je souhaite ainsi que le frame rate, bref tout comme d'hab.
Sur la partie son, il se place automatiquement sur le codec .mp3.
J'ai du coup essayé .mp2 et AAC, mais c'est idem... pas de son.

Et pour Nikolo, non je n'ai pas oublié de monter le volume de mon Mac et oui j'ai retiré mes boule Quiès ce matin ;) :D

Donc tu as choisi "vcd" en format destination dans l'onglet résumé ?
Si non, fais le: vcd ffmpeg, ne touche à rien d'autre et recommence...

Si ça ne marche toujours pas (pas de son), c'est que ffmpeg ne reconnait pas la piste son pcm (le son dv) de ta piste d'origine... Il n'est pas censé la reconnaitre, d'ailleurs, mais marche quand même 2 fois sur 3 en règle générale.
Il te faudra donc exporter de iMovie avec une piste son AAC, là ta piste sera lue par ffmpeg par la suite...

samalaplaya a dit:
Donc tu as choisi "vcd" en format destination dans l'onglet résumé ?
Si non, fais le: vcd ffmpeg, ne touche à rien d'autre et recommence...

Si ça ne marche toujours pas (pas de son), c'est que ffmpeg ne reconnait pas la piste son pcm (le son dv) de ta piste d'origine... Il n'est pas censé la reconnaitre, d'ailleurs, mais marche quand même 2 fois sur 3 en règle générale.
Il te faudra donc exporter de iMovie avec une piste son AAC, là ta piste sera lue par ffmpeg par la suite...

En fait, je ne me sers pas de l'onglet dans résumé, je vais directement sur l'onglet vidéo et là je choisi le codec. En choisissant MPEG-1 (ffmepg), j'obtiens en onglet résumé : MPEG-1 et non VCD.
Mais je vais tester ça. Juste à savoir que c'est pour une diff web en streaming.
Merci :)